Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic aurait demandé au PSG de rester jusqu'en 2018... pour mieux partir ?

Nicolas Sbarra

Mis à jour 28/07/2015 à 15:13 GMT+2

Zlatan Ibrahimovic aurait demandé au PSG à être prolongé jusqu'en 2018 avec le même salaire qu'actuellement. Et un transfert vers Milan dans un coin de la tête.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic est toujours parisien, mais le feuilleton concernant son avenir n’a pas pour autant pris fin. Dernier épisode en date, dévoilé par Tuttosport : une prolongation de contrat au PSG. L’attaquant de 33 ans a demandé à Nasser Al-Khelaïfi de rempiler, non pas jusqu’en 2017, mais jusqu’en 2018, selon le quotidien italien. Surtout, le Suédois a réclamé le maintien de son salaire actuel, soit 12 millions d’euros nets.

Un contrat de trois ans l'attend à Milan

En contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2016, Zlatan Ibrahimovic met la pression sur ses dirigeants, après s’être déjà rendu au Qatar en compagnie de son agent en juin. Le meilleur buteur de Ligue 1 en 2013 et 2014 garde à l’esprit que l'AC Milan pourrait lui offrir une porte de sortie si les négociations n’aboutissaient pas. Adriano Galliani et Mino Raiola, l’agent du joueur, auraient déjà défini les grandes lignes d’un futur contrat de trois ans, selon Tuttosport.
Si ça coinçait entre le PSG et son attaquant vedette, le club milanais serait prêt à revenir à la charge avec une offre de 5 à 6 millions d’euros, pour racheter la dernière année de contrat d’Ibrahimovic. Cela ne devrait pas intervenir avant le 1er août et le Trophée des Champions, disputé face à Lyon. D’ici là, Angel Di Maria pourrait avoir rejoint les champions de France et Zlatan se dirait alors moins indispensable dans l’animation offensive de Laurent Blanc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité