Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

11e journée : Le PSG se venge sur Saint-Etienne et prend le large (4-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/10/2015 à 09:05 GMT+1

LIGUE 1 - Déçu par sa prestation face au Real Madrid, le PSG a passé ses nerfs sur Saint-Etienne, facilement dominé au Parc des Princes dimanche soir (4-1). Forts de leur 9e succès de la saison en championnat, les hommes de Laurent Blanc comptent désormais 7 points d'avance sur leur dauphin Angers.

Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani (PSG) face à Saint-Etienne

Crédit: AFP

La vie ressemble toujours un peu plus à un long fleuve tranquille pour le PSG en Ligue 1. Après leur nul un peu tristounet face au Real Madrid mercredi en Ligue des champions (0-0), les Parisiens ont retrouvé un sourire éclatant en disposant facilement de Saint-Etienne dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 11e journée (4-1). Layvin Kurzawa (23e), Edinson Cavani (48e), Zlatan Ibrahimovic (67e) et Lucas (87e) ont inscrit les buts de la formation de Laurent Blanc. Dominés, les Verts n'ont sauvé l'honneur que grâce à un but contre son camp de Marco Verratti (73e).
Ce succès permet à Paris de prendre le large en tête du classement. Angers, tenu en échec samedi par Guingamp (0-0), pointe désormais à sept longueurs du club de la capitale. Saint-Etienne est pour sa part en cinquième position à dix points du PSG avec cette deuxième défaite consécutive. Et voit son voisin lyonnais lui passer devant à la différence de buts. L'équipe de Christophe Galtier ne s'est pas vraiment donné les moyens d'éviter un tel scénario au Parc des Princes.
Rapidement sur la défensive, elle a été beaucoup trop légère dans le placement et les duels face au triple champion de France en titre. Layvin Kurzawa a été le premier à en profiter. Servi par Marco Verratti au terme d'une belle action collective, l'ancien Monégasque a éliminé François Clerc avec une facilité déconcertante avant de glisser le ballon sous le ventre de Stéphane Ruffier pour inscrire son premier but sous les couleurs parisiennes (1-0, 23e).
picture

Layvin Kurzawa trompe Stéphane Ruffier et inscrit son premier but avec le PSG

Crédit: Panoramic

La rédemption du duo Ibra-Cavani

Mais la venue des Verts a surtout permis aux attaquants parisiens d'effacer leur prestation décevante face au Real. En seconde période notamment, même s'il a fallu un somptueux réflexe de Ruffier pour empêcher Cavani de marquer sur un service d'Ibrahimovic avant la pause (41e). L'Uruguayen a signé le but du break au deuxième poteau sur une offrande du Suédois (2-0, 48e), avant de lui rendre la pareille après une belle ouverture en profondeur d'Angel Di Maria, lui aussi plus en vue que face au Real (3-0, 67e).
Dépassé dans tous les secteurs du jeu, dangereux seulement sur des tirs lointains (16e, 50e, 63e) et sur une frappe de Robert Beric repoussée par Kevin Trapp (80e), Saint-Etienne a réduit l'écart sur un coup de chance, Verratti propulsant dans son propre but un ballon dégagé par Marquinhos sur un centre de Kevin Monnet-Paquet (3-1, 73e). Mais les Verts n'ont finalement pas pu terminer ce match sur cette bonne note. Au deuxième poteau, Lucas a profité d'une faute de main de Ruffier pour conclure le festival parisien d'une reprise de la tête (4-1, 87e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité