Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aulas veut N'Koulou mais n'attendra pas au-delà de mardi

Loïc Tanzi

Mis à jour 29/06/2015 à 22:09 GMT+2

MERCATO – Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, Jean-Michel Aulas a balayé l’actualité des transferts de l’Olympique Lyonnais. Il a notamment confirmé l’offre de 10 millions d’euros pour Nicolas N’Koulou en affirmant que l’OM avait jusqu’à mardi pour y répondre.

Jean-Michel Aulas, le président de Lyon - 2015

Crédit: AFP

Jean-Michel Aulas n’est pas un adepte de la langue de bois. Sur RMC, le président de l’Olympique Lyonnais a accepté de parler de tous les dossiers chauds qui concernent son club. Il a aussi expliqué pourquoi Lyon se montrait si actif. "On a l’ambition de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Et pour cela, il faut une équipe compétitive. Imaginez un tel match dans le nouveau stade. C’est 4 à 5 millions de recettes contre 1,2 millions actuellement à Gerland. "

N’Koulou : 10 millions d’euros et un ultimatum

C'est le grand défi de Jean-Michel Aulas : arriver à chiper Nicolas N'Koulou à l'Olympique de Marseille. Le président de l'OL sait que le Camerounais est en fin de contrat dans un an. C'est un moyen de pression énorme. Mais il n'attendra pas éternellement.
Aujourd’hui, notre proposition est proche de 10 millions. Elle tient jusqu’à mardi soir. On a parlé aussi avec son conseiller. J’ai l’impression que si ça ne tenait qu’à eux, ils aimeraient bien venir à Lyon."
picture

Nicolas N´Koulou von Olympique Marseille

Crédit: Imago

Bahlouli peut quitter le club

Depuis dimanche, la rumeur a enflammé la toile. Fares Bahlouli serait à Monaco pour y négocier son transfert. Une thèse confirmée par l'absence du joueur à la reprise lundi. Jean-Michel Aulas a confirmé que Bahlouli discutait depuis longtemps avec l'ASM. Et il est prêt à l'aider à rejoindre la Principauté.
Il est venu me voir et il m’a dit : 'je veux partir'. S’il y a une proposition qui lui donne satisfaction… Pour l’intérêt de Farès, je lui donnerai un coup de main pour qu’il puisse aller là-bas. Je ne veux pas de prêt et lui ne veut pas être prêté."
picture

Le Lyonnais Fares Bahlouli pourrait se révéler au Festival Espoirs de Toulon

Crédit: Panoramic

Anthony Lopes doit prolonger, sinon Lyon ira chercher Mandanda

Après Jérémy Morel et des tentatives sur Andre-Pierre Gignac et Nicolas N'Koulou, le dirigeant lyonnais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin en tentant de faire venir Steve Mandanda de l'OM. A une seule condition : qu'Anthony Lopes, à qui il reste un an de contrat, refuse de prolonger.
On a fait une proposition à Lopes qu’il ne pourra pas refuser. Ce serait dommage qu'il ne signe pas, car il sort du centre. En cas d’échec, on se tournera vers un autre gardien. C’est Mandanda. Nous serions prêts à aller le chercher."
picture

Steve Mandanda Marseille 2014

Crédit: AFP

Amavi pour doubler les postes

Pour tenter de passer le cap des phases de groupe en Ligue des champions, l'OL veut doubler tous les postes. Avec Jérémy Morel et Henri Bedimo c'est déjà le cas pour le côté gauche de la défense. Mais Henri Bedimo est convoité à un an de la fin de son contrat. Les Gones ont déjà pris de l'avance en contactant l'OGC Nice pour Jordan Amavi.
Nous sommes intéressés. On a pris contact avec Nice. Pour le moment, on a deux joueurs à ce poste de latéral gauche. Bedimo est encore là mais ça pourrait bouger. "
picture

Jordan Amavi (Nice) contre l'Olympique de Marseille

Crédit: Panoramic

Rami n’est plus dans les projets

D'abord priorité de l'OL, Adil Rami n'est plus dans les plans du club. La faute à un très gros salaire. Même en cas de refus de Nicolas N'Koulou, il n'est pas certain que Lyon se penche à nouveau sur le cas de l'ancien lillois.
Il nous a intéressés. Aujourd’hui, les choses sont dépassées. On va attendre d’abord la réaction de Nicolas N’Koulou qui est notre priorité. "
picture

Adil Rami, prêté à Milan en janvier 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité