Panoramic

Christophe Galtier annonce qu'il reste l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne

Galtier reste à Saint-Etienne
Par Eurosport

Le 29/05/2016 à 14:41Mis à jour Le 29/05/2016 à 15:20

LIGUE 1 - Christophe Galtier va rester à l'AS Saint-Etienne. Le technicien l'a annoncé ce dimanche dans l'émission "Téléfoot", confirmant qu'il n'y avait "aucune raison" pour qu'il ne soit pas à la tête de l'effectif des Verts la saison prochaine. Galtier était annoncé dans plusieurs clubs français et étrangers, après sept saisons passées en tant qu'entraîneur principal de l'ASSE.

La valse des entraîneurs ne passera pas par Saint-Etienne. Christophe Galtier a annoncé dimanche qu'il allait rester l'entraîneur des Verts, malgré les sollicitations dont il était l'objet et les rumeurs de départ. "Il n'y a aucune raison que je parte, a-t-il expliqué dans Téléfoot. Je suis heureux dans ce club. C'est clair qu'on vivra encore une saison pleine d'émotions."

Nommé entraîneur principal en 2009 après avoir été l'adjoint d'Alain Perrin, Galtier est annoncé à chaque intersaison dans d'autres clubs de France - parmi lesquels l'OM - et à l'étranger. Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport, il avait récemment expliqué qu'il était "prêt pour un défi dans un grand championnat" et pour "vivre de nouvelles expériences."

En Ligue 1, de nombreux clubs ont changé d'entraîneur cet été : Nice a fait confiance à Lucien Favre, Nantes a nommé René Girard, Christian Gourcuff est arrivé à Rennes, Jocelyn Gourvennec sera présenté lundi à Bordeaux... Et ce n'est pas fini : Marseille devrait changer d'entraîneur, Claude Puel se cherche encore un club tandis que Leonardo Jardim n'est pas confirmé à Monaco. Au milieu de ce remue-ménages, Galtier continuera, lui, de présider aux destinées des Verts.

0
0