Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Egocentrique", amateur des "miroirs et du gel" : certains de ses anciens joueurs se paient Michel

Glenn Ceillier

Publié 20/08/2015 à 13:24 GMT+2

LIGUE 1 - A peine arrivé à Marseille, Michel a fait parler de lui. Et pas forcément en bien. Certains de ses anciens joueurs dressent un portrait peu flatteur du technicien espagnol.

Michel en 2013 quand il était sur le banc de l'Olympiacos

Crédit: AFP

Michel est arrivé à Marseille avec son lot d'incertitudes et d'espoirs. Comme tout entraîneur qui signe dans un nouveau club et un nouveau championnat. Mais son arrivée a aussi engendré des réactions moins habituelles quand un entraîneur débarque en L1. Certains de ses anciens joueurs ne lui ont pas vraiment tressé des lauriers. Et c'est un euphémisme.
Sur Twitter, Gaëtan Bong, passé sous ses ordres à l'Olympiakos, a donné le la avant même sa nomination dans un tweet où il "souhaitait bon courage aux joueurs de l'OM"
L'ancien Guingampais Sambou Yatabaré a suivi le mouvement. Interrogé dans l'édition du soir de Ouest-France, le milieu, qui l’a connu en Grèce, n'y va pas non plus par quatre chemins. "Ilm'a dégoûté du foot", lance-t-il, visiblement échaudé par la gestion humaine de l'ancien membre de la fameuse "Quinta del Buitre" du Real des années 1980.
Tous les deux dressent un portrait peu flatteur de l'homme. Car plus que le côté professionnel, c'est le côté humain qui les a exaspérés chez Michel. Pour eux, le technicien espagnol est narcissique. "Assez égocentrique" même selon YatabaréGaëtan Bong a ainsi été jusqu'à conseiller aux Marseillais de prendre "un miroir et du gel", deux éléments visiblement clefs pour Michel…
Dans Ouest-France, Yatabaré confirme et trace le même sillon : "Vous allez le voir avec les journalistes, il saura les utiliser. Il aime bien les photos d’avant-match. On le voyait toujours faire quelques pas sur le terrain et prendre toutes les poses en passant devant les photographes…"
Alors bien sûr, ses anciens "protégés" parlent aussi de son amour du beau jeu, de son "exigence" à l'image de Fabio Celestini dans La Provence. Mais on a connu portait plus flatteur. Les joueurs marseillais sont en tout cas prévenus. Après le phénomène Bielsa, ils ont hérité d'un entraîneur avec un caractère visiblement assez particulier. Ils y sont habitués. Et l'important, ce sont les résultats.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité