Eurosport
L’agent d’Umtiti : "Quand un club comme le Barça se positionne, tu écoutes"
Par
Publié 07/06/2016 à 12:28 GMT+2
MERCATO – Si Samuel Umtiti n’a pas voulu rentrer dans les détails sur son avenir et nous a confié vouloir rester concentré sur l’Euro, son frère et agent, Yannick Umtiti, nous en dit un peu plus. Si Rome ne semble pas entrer dans les projets du défenseur de l’OL, le Barça pourrait être une porte de sortie séduisante. Mais Umtiti, qui se plaît à Lyon, ne partira pas au bras de fer.
Samuel Umtiti avec l'équipe de France à l'entraînement
Crédit: Panoramic
Où en sont les contacts entre Samuel Umtiti et le FC Barcelone ?
Y.U. : Nous n’avons pas reçu d’offre concrète, il n’y a pas de contact mais je sais que l’OL a été approché. Dans la mesure où le club n’est pas vendeur, "Sam" n’a pas demandé de bon de sortie. On ne s’enflamme pas. Si le club a la volonté de vendre Samuel et si le deal peut satisfaire toutes les parties… Le Barça fait partie des clubs qu’on se doit forcément d’écouter. C’est un club historique.
Partir à Barcelone, c’est aussi prendre le risque de se frotter à une énorme concurrence.
Y.U. : Sam démontre des capacités et des aptitudes qui correspondent au jeu catalan. Mais oui, ce serait une prise de risque.
L’AS Rome s’est également positionnée sur Samuel Umtiti. Le projet pourrait-il le convaincre ?
Y.U. : C’est un club qui pourrait coller au profil de "Sam" au niveau du jeu. Mais dire que le projet de Rome est meilleur que celui de Lyon n’est pas forcément vrai.
Sa préférence s’oriente donc logiquement vers le Barça ?
Y.U. : Il n’a pas de préférence, les conditions sont plus qu’optimales à Lyon. Il a du temps de jeu, il connaît la maison. Mais quand un club comme le Barça se positionne, tu écoutes. Il ne partira pas à Barcelone coûte que coûte. Surtout que Jean-Michel Aulas n’envisage pas de bon de sortie pour le moment.
Publicité
Publicité