Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Verts se relancent aux dépens d'Angers

Anthony Tallieu

Mis à jour 20/12/2015 à 18:58 GMT+1

Un but de Benjamin Corgnet et un Stéphane Ruffier décisif ont permis à Saint-Étienne de revenir à seulement deux points d'Angers et du podium.

Neal Maupay (AS Saint-Étienne) et Cheikh N'Doye (Angers) à la lutte

Crédit: AFP

Leur victoire a tenu à un rien mais elle suffit au bonheur stéphanois. Vainqueurs d'Angers dimanche après-midi (1-0), les Verts décrochent leur premier succès du mois de décembre pour se relancer dans la course au podium. L'ASSE remonte au sixième rang, à égalité de points avec Nice et à seulement deux longueurs de leur adversaire du jour, qui glisse à la troisième place.
Dans le ventre mou de la Ligue 1 après trois matchs sans succès, Saint-Étienne a tenté de conjurer le sort ce dimanche en demandant au Père Noël d'atterrir, tout de vert vêtu, en parachute sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Durant une heure, le public stéphanois a cru que l'antédiluvien barbu était venu, cinq jours avant le 25 décembre, la hotte vide dans le Forez.
Du moins sans cette folie offensive qu'il réclame depuis un moment. La première période fut terne, ennuyeuse, seulement marquée par une erreur de Bartolomeu Varela, qui oubliait d'accorder un penalty aux Verts après une main dans sa surface d'Ismaël Traoré (15e).

Saint-Étienne sauvé par Ruffier et sa barre

Venu avant tout pour défendre, le SCO a tenu son pari jusqu'à l'heure de jeu. Le moment choisi par Benjamin Corgnet, entré en jeu quatre minutes auparavant, pour ouvrir un compteur but personnel bloqué depuis 1700 minutes en championnat, après un énorme cafouillage (61e). Cette réussite, l'ASSE va la conserver tout le match. D'abord grâce à son gardien Stéphane Ruffier, doublement décisif en fin de partie devant Capelle et Sissoko (83e). Puis c'est sa transversale qui venait priver Angers de l'égalisation sur un missile du gauche du même Sissoko (89e), seulement 50% du ballon passant la ligne de but en retombant.
La réussite, un beau cadeau avant l'heure pour les hommes de Christophe Galtier, qui effectuent un joli rapproché dans le haut du tableau. Malheureux sur ce match, Angers se consolera en se disant qu'il termine la phase aller à une très belle troisième place, assez inespérée pour le promu en début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité