Lyon - Bastia : 2-0

Lyon s'est fait peur jusqu'au bout, mais a décroché un succès logique face à Bastia (2-0) grâce au premier but plein de culot du jeune Aldo Kalulu (18e) sur une ouverture lumineuse de Steed Malbranque et un but de Corentin Tolisso dans les arrêts de jeu (90e). L'expulsion sévère de François Kamano (45e) a facilité les affaires lyonnaises. L'OL est désormais 4e à cinq points du PSG. La chute de Bastia, désormais 14e, au classement se poursuit inexorablement.
Ligue 1
Décès de Camille Ninel, légende de l'OL dans les années 50
IL Y A 15 HEURES
  • Ce qu'on en retient : le match énorme de Kalulu, déjà adulé par Gerland.

Troyes - Saint-Etienne : 0-1

Le film du match
Une rencontre qui aurait pu offrir une cascade de buts. Mais la maladresse de Nolan Roux, le poteau de Petric et la transversale de Ruffier en ont décidé autrement. Les Verts s'en sortent avec un succès étriqué (0-1), mais précieux grâce à un but contre son camp d'Ayasse (13e). Cette cinquième victoire consécutive en L1, une première depuis… septembre 1981, permet aux Verts de s'installer à la deuxième place à un petit point du PSG. Troyes est toujours 19e.
  • Ce qu'on en retient : la série impressionnante de l'ASSE qui doit gonfler ses ambitions.

Saint-Etienne, victorieux de Troyes

Crédit: Panoramic

Nice - Bordeaux : 6-1

Nice est métamorphosé. Ternes la saison passée, les Aiglons ont opéré un virage à 180 degrés cet été. Les voilà tout feu tout flamme. Ce mercredi, c'est Bordeaux qui s'est fait broyer (6-1) après avoir ouvert le score par Jaroslav Plasil (6e). Mais Valère Germain (33e), Mickaël Le Bihan (42e), un csc de Nicolas Pallois (52e), Alexandre Mendy (84e) et un doublé de Hatem Ben Arfa (68e, 75e) ont offert à la meilleure attaque de L1 (16 buts) un succès précieux. Nice est un séduisant 8e. Les Girondins, qui ont perdu Crivelli sur un rouge logique (49e), restent scotchés au 15e rang.
  • Ce qu'on en retient : la générosité et l'audace de Nice : la belle surprise de ce début de saison.

Ben Arfa et Germain après la victoire de Nice sur Bordeaux

Crédit: AFP

GFC Ajaccio - Rennes : 1-1

Sio a sorti Rennes d'un sacré traquenard. Menés durant 45 minutes après l'ouverture du score de Mohamed Larbi (45e), les Bretons ont décroché un nul inespéré sur la pelouse d'Ajaccio. Le Gazélec, qui n'a toujours pas remporté la moindre rencontre, est décidément maudit.
  • Ce qu'on en retient : sans Ntep, Rennes n'est pas aussi emballant.

Lorient – Caen : 2-0

Lorient a construit son succès face à Caen (2-0) en une mi-temps grâce à deux buts de Moukandjo (13e) et Waris (36e). Les Bas-Normands auraient pu espérer mieux, mais ont clairement péché dans la finition. Ce succès donne de l'air à Lorient, désormais 9e, un point derrière Caen.
  • Ce qu'on en retient : le gros match de Waris, une vraie bonne pioche de l'été.

Moukandjo et Waris, héros lorientais face à Caen

Crédit: AFP

Equipe de France
Fekir ne sait pas comment reconquérir Deschamps : "J’ignore sur quoi il se base"
HIER À 12:12
Ligue 1
Nantes refroidi à Lyon
14/05/2022 À 20:52