LIGUE 1 - En grande difficulté en attaque, Lyon veut se renforcer cet hiver

LIGUE 1 - L'Olympique Lyonnais va chercher à recruter devant durant la trêve selon L'Equipe. Jean-Michel Aulas souhaiterait aussi refondre sa cellule de recrutement pour retrouver de sa splendeur. Pas de doute, l'hiver sera chaud pour l'OL.

Jean-Michel Aulas

Crédit: AFP

Au plus mal ces derniers temps, l’Olympique Lyonnais est certainement un des clubs qui attend le plus la trêve hivernale. C’est à ce moment-là que le dossier de l’entraîneur Hubert Fournier devrait être réglé, mais c’est aussi l’occasion pour Jean-Michel Aulas de corriger les failles de son effectif. Le dernier recrutement estival de l’OL tourne pour le moment au désastre (Yanga-Mbiwa, Rafael, Beauvue entre autres …) et pousse les Gones à devoir recruter à nouveau.
L’Equipe révèle ce mardi matin que l’un des principaux chantiers se passe en pointe, un secteur où Lyon souffre autant en championnat - 9e attaque, à égalité avec Montpellier et Bordeaux - qu’il n’a peiné en Ligue des champions (5 buts en 6 matches). L’attaque lyonnaise est lourdement handicapée par l’absence longue durée de Nabil Fékir mais aussi par un Lacazette loin de son standing de la saison passée (6 buts en 15 rencontres). Son entente avec Claudio Beauvue ne fonctionne clairement pas et les solutions sur le banc sont bien pauvres. Les jeunes Kalulu et Cornet (19 ans) ne suffisent plus, Jean-Michel Aulas veut recruter un nouvel attaquant lors du mercato.
Les noms d’André-Pierre Gignac (Tigres / Mexique) et d’Andy Delort (Caen) avaient circulé ces derniers temps mais il paraît peu probable que les deux joueurs, dont la situation est excellente en club, rejoignent les bords du Rhône cet hiver. Le profil d’un attaquant capable de jouer en pivot et en remise semble toutefois se dessiner.
Pour cela, Jean-Michel Aulas veut aussi se renforcer à la souche avec une cellule de recrutement élargie. Alors que celle-ci avait toujours fonctionné en interne autour de Florian Maurice, le président veut de nouvelles têtes pour retrouver la science des transferts qui a un temps caractérisé le staff lyonnais. « Aux grands maux, les grands remèdes », peut-être le dicton hivernal à l’OL.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité