Ces buts, ce n'est pas du Leo Messi. C'est du Hatem Ben Arfa
Hatem Ben Arfa a inscrit un but d'anthologie sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Parti seul à 20 mètres du but adverse sur son deuxième but, le Niçois a effacé quatre stéphanois avant de tromper Stéphane Ruffier. Forcément, la comparaison avec Lionel Messi est vite arrivée, mais l'intéressé n'en veut pas : "Ce n'est pas du Leo Messi. C'est du Hatem Ben Arfa. C'est moi. Il a ses qualités, moi les miennes. On ne va pas comparer. Il joue au FC Barcelone et a le Ballon d'or, moi je n'ai rien du tout."
J'ai réussi à faire du FIFA
Ligue 1
L'antisèche : Avec ce Ben Arfa-là, Nice n’a pas fini de nous régaler
27/09/2015 À 22:30
Au moment de décrire son deuxième but de la soirée, Ben Arfa s'est cru dans un jeu vidéo : "J'étais vraiment porté vers l'avant. Il fallait faire du FIFA, j'ai réussi à le faire."
Je m'éclate, je suis content
Hatem Ben Arfa a passé six mois sans jouer avant de signer à Nice. Alors se retrouver avec 6 buts en 8 journées de championnat, c'est inespéré pour l'ancien joueur de Newcastle : " L'entraîneur insiste sur le fait de jouer et jouer encore car nous avons des joueurs techniques. Quand une équipe joue, on prend du plaisir."
L'équipe de France est encore loin
Sélectionné pour la dernière fois lors de l'Euro 2012 avec l'équipe de France (face à la Suède, 0-2), l'attaquant du GYM ne veut pas penser trop vite à un retour en Bleu, même s'il le garde dans un coin de sa tête : "Il faut confirmer sur le long terme. Si j'arrive à tenir sur la longévité."

45e minute de Saint-Etienne - Nice : Hatem Ben Arfa passe en revue la défense forézienne et inscrit le troisième but azuréen à Geoffroy-Guichard.

Crédit: Panoramic

Ligue 1
Un grand Nice, un immense Ben Arfa, et les Verts ont pris cher
27/09/2015 À 20:55
Ligue 1
Fiasco à Valladolid, coup pour rien à Bordeaux : comment Ben Arfa peut-il rebondir à Lille ?
18/01/2022 À 22:17