Ligue 1 : Lyon s'impose à Toulouse (2-3) au bout du suspense et reprend la 2e place

LIGUE 1 - Au terme d'un dernier quart d'heure complètement fou, Lyon est allé chercher une très précieuse victoire sur la pelouse de Toulouse (2-3) samedi après-midi. Grenier (73e), Lacazette (80e) et Tolisso (85e) ont finalement permis à l'OL de décrocher 3 points qui lui permette de reprendre provisoirement la 2e place à Monaco. Pour Toulouse, c'est un coup d'arrêt dans la course au maintien.

Alexandre Lacazette, buteur avec Lyon contre Toulouse - 2016

Crédit: AFP

Personne ne s'est ennuyé au Stadium ! Mais les habitués du stade toulousain sont repartis avec de nombreux regrets. Dans un match plaisant et au scénario fou, Lyon est allé chercher trois nouveaux points à Toulouse (2-3). Trois points qui permettent aux Gones de s'installer provisoirement à la deuxième place du championnat en attendant Rennes - Monaco dimanche soir. Le TFC, qui avait ouvert le score puis avait su revenir au score, reste 19e, à trois points du premier non-relégable (Reims).
Cette rencontre de L1 a offert un joli spectacle. Et Lyon a su s'arracher pour signer une très bonne opération. Face à des Toulousains qui restaient sur trois victoires de rang à domicile, les protégés de Bruno Genesio ont d'abord souffert devant l'engagement adverse. Très présent dans les duels, bien en place et avec un pressing haut, le TFC a gêné l'OL. A l'image d'un Mathieu Valbuena dans le dur pour son retour en tant que titulaire, Lyon a eu du mal à mettre du rythme et trouver des espaces jusqu'à l'ouverture du score de Marcel Tisserand sur un corner (1-0, 51e) où la défense lyonnaise s'est oubliée.
Car ce but a eu le mérite de réveiller des Lyonnais qui ont enfin réussi à imposer leur jeu. Placé sur la liste des transferts dans la semaine par Jean-Michel Aulas, Clément Grenier, tout juste rentré en jeu avec Nabil Fékir, a d'abord égalisé sur un coup franc où Alban Lafont n'a pas été irréprochable (1-1, 73e). Puis, tout s'est emballé. Ce match déjà plaisant est devenu fou.

Toulouse lâche encore des points après avoir mené

Sur un service génial de Jordan Ferri, Alexandre Lacazette a confirmé son excellente forme du moment (1-2, 80e) en marquant sur contre-attaque son 12e but en L1 depuis début janvier. Comme on parle d'homme en forme, Wissam Ben Yedder ne pouvait pas rester muet. Le buteur toulousain a égalisé deux minutes plus tard sur un contre (2-2, 82e). Mais il était écrit que ce match ne pouvait pas en rester là. Et c'est Corentin Tolisso qui a finalement offert la victoire aux Gones sur un centre de Fékir (2-3, 85e).
Pourtant auteur d'une prestation intéressante, Toulouse lâche encore des points, après avoir ouvert le score et risque de le regretter amèrement à force. Hyper-réaliste, Lyon a montré sa force de caractère et ses ressources en enchaînant un huitième match sans défaite. Monaco est prévenu. La course à la deuxième place s'annonce indécise et passionnante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité