Ligue 1 : Lyon s'impose à Toulouse (2-3) au bout du suspense et reprend la 2e place
Publié 23/04/2016 à 19:18 GMT+2
LIGUE 1 - Au terme d'un dernier quart d'heure complètement fou, Lyon est allé chercher une très précieuse victoire sur la pelouse de Toulouse (2-3) samedi après-midi. Grenier (73e), Lacazette (80e) et Tolisso (85e) ont finalement permis à l'OL de décrocher 3 points qui lui permette de reprendre provisoirement la 2e place à Monaco. Pour Toulouse, c'est un coup d'arrêt dans la course au maintien.
Alexandre Lacazette, buteur avec Lyon contre Toulouse - 2016
Crédit: AFP
Personne ne s'est ennuyé au Stadium ! Mais les habitués du stade toulousain sont repartis avec de nombreux regrets. Dans un match plaisant et au scénario fou, Lyon est allé chercher trois nouveaux points à Toulouse (2-3). Trois points qui permettent aux Gones de s'installer provisoirement à la deuxième place du championnat en attendant Rennes - Monaco dimanche soir. Le TFC, qui avait ouvert le score puis avait su revenir au score, reste 19e, à trois points du premier non-relégable (Reims).
Cette rencontre de L1 a offert un joli spectacle. Et Lyon a su s'arracher pour signer une très bonne opération. Face à des Toulousains qui restaient sur trois victoires de rang à domicile, les protégés de Bruno Genesio ont d'abord souffert devant l'engagement adverse. Très présent dans les duels, bien en place et avec un pressing haut, le TFC a gêné l'OL. A l'image d'un Mathieu Valbuena dans le dur pour son retour en tant que titulaire, Lyon a eu du mal à mettre du rythme et trouver des espaces jusqu'à l'ouverture du score de Marcel Tisserand sur un corner (1-0, 51e) où la défense lyonnaise s'est oubliée.
Car ce but a eu le mérite de réveiller des Lyonnais qui ont enfin réussi à imposer leur jeu. Placé sur la liste des transferts dans la semaine par Jean-Michel Aulas, Clément Grenier, tout juste rentré en jeu avec Nabil Fékir, a d'abord égalisé sur un coup franc où Alban Lafont n'a pas été irréprochable (1-1, 73e). Puis, tout s'est emballé. Ce match déjà plaisant est devenu fou.
Toulouse lâche encore des points après avoir mené
Sur un service génial de Jordan Ferri, Alexandre Lacazette a confirmé son excellente forme du moment (1-2, 80e) en marquant sur contre-attaque son 12e but en L1 depuis début janvier. Comme on parle d'homme en forme, Wissam Ben Yedder ne pouvait pas rester muet. Le buteur toulousain a égalisé deux minutes plus tard sur un contre (2-2, 82e). Mais il était écrit que ce match ne pouvait pas en rester là. Et c'est Corentin Tolisso qui a finalement offert la victoire aux Gones sur un centre de Fékir (2-3, 85e).
Pourtant auteur d'une prestation intéressante, Toulouse lâche encore des points, après avoir ouvert le score et risque de le regretter amèrement à force. Hyper-réaliste, Lyon a montré sa force de caractère et ses ressources en enchaînant un huitième match sans défaite. Monaco est prévenu. La course à la deuxième place s'annonce indécise et passionnante.
Publicité
Publicité