Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG - Al-Khelaifi : "J'ai été très déçu par Rabiot, je lui ai dit en face"

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/12/2015 à 23:48 GMT+1

LIGUE 1 - Dans une interview à paraître samedi, dans Le Figaro, Nasser Al-Khelaifi explique qu'il n'a pas apprécié les récentes déclarations d'Adrien Rabiot dans Téléfoot. Le président du PSG l'a fait savoir à son joueur. Et assure qu'il ne partira pas lors du mercato.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG - 2015

Crédit: AFP

Nasser Al-Khelaifi ne pouvait pas laisser passer ça. Comme Laurent Blanc avant lui, le président du PSG a réagi publiquement aux propos tenus par Adrien Rabiot dans Téléfoot, le 6 décembre dernier. Le milieu parisien avait posé un ultimatum à son club. "J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier, avait-il déclaré. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera mon cadeau de Noël". "J'avais de l'avance et je ne l'ai pas gardée. Ce n'est pas de ma faute", avait-il également lâché.
Al-Khelaifi a rencontré Rabiot après cet entretien. C'est ce que le président du PSG explique dans une interview à paraître samedi, dans Le Figaro. "J’ai été très déçu, je le lui ai dit en face, affirme-t-il. Ces déclarations sont inacceptables. Je n’ai pas du tout apprécié le fait qu’il déclare qu’un prêt serait un cadeau de Noël. C’est un manque de respect total envers le club formateur qui a tant fait pour lui. Il a 20 ans, il joue régulièrement dans une grande équipe. Il est issu du centre de formation, le club lui a beaucoup donné. Je n’accepterai jamais qu’il se considère plus important que le club. Le club sera toujours plus important que n’importe quel joueur."
Le président du PSG est d'autant plus déçu qu'il considère Rabiot comme un joueur important pour l'avenir du club de la capitale. Dans cette optique, Al-Khelaifi a d'ores et déjà écarté l'hypothèse d'un départ de son jeune milieu de terrain lors du mercato d'hiver. "C’est un grand talent, estime-t-il. Mon rêve serait qu’il devienne capitaine du PSG un jour. Mais il doit respecter le club, le coach et ses coéquipiers. Il fait partie de la famille PSG et il doit la respecter. Il a compris le message. Il sera là à 100% en janvier." Rabiot sait à quoi s'en tenir désormais.
picture

Nasser Al-Khealifi félicite Adrien Rabiot lors de la remise du trophée du champion de France 2015 au PSG

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité