Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Angel Di Maria signe au PSG

Vincent Bregevin

Mis à jour 06/08/2015 à 23:49 GMT+2

TRANSFERTS – Après des semaines de négociations, le PSG a enfin officialisé l'arrivée d'Angel Di Maria. Celui-ci quitte Manchester United contre un contrat de quatre ans en faveur du triple champion de France. Paris a déboursé pas moins de 63 millions d'euros pour s'attacher les services de l'Argentin, que le club de la capitale convoitait déjà l'été dernier.

Angel Di Maria lors de sa présentation à la presse

Crédit: Panoramic

Cette fois, c'est fait. Annoncée depuis plusieurs semaines, l'arrivée d'Angel Di Maria a enfin été officialisée par le PSG jeudi. Le club parisien a confirmé avoir fait signer au joueur un contrat de quatre ans. Selon l'ensemble des médias français et anglais, Paris a déboursé 63 millions d'euros pour l'Argentin, soit le deuxième transfert le plus cher de l'histoire du championnat de France derrière celui d'Edinson Cavani au PSG en 2013 (64 millions d'euros). Di Maria, 27 ans, quitte ainsi Manchester United pour le club de la capitale.

La Ligue des champions comme objectif

"Je suis fier et impatient de porter désormais les couleurs du Paris Saint-Germain, a déclaré Angel Di Maria. Je veux gagner une nouvelle fois la Champions League, qui est le rêve de tous les footballeurs. Nous allons tout mettre en œuvre afin d’apporter aux fans du Paris Saint-Germain et à la France le plus grand trophée européen." De son côté, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a salué l'arrivée d'un "joueur pétri de talent", qui "prouve les grandes ambitions du PSG et son envie d'aller toujours plus haut."
L'international argentin (65 sélections, 15 buts) était un joueur ciblé par l'entraîneur parisien Laurent Blanc depuis longtemps. L'été dernier, le PSG en avait déjà fait une priorité. Sanctionné dans le cadre du fair-play financier, Paris n'était pas parvenu à trouver un accord avec le Real Madrid et avait dû se résoudre à voir "Angelito" s'engager avec Manchester United, pour 75 millions d'euros. Revenu à la charge cet été, le PSG a finalement obtenu la signature de l'Argentin, qui sort d'une saison délicate avec les Red Devils (27 matches, 3 buts).
Cela n'a pas atténué la volonté de Blanc de le voir rejoindre son effectif. L'entraîneur du PSG a été séduit par le profil de Di Maria, qui présente aussi, au-delà de ses qualités physiques et techniques, l'avantage d'être polyvalent et expérimenté. Le natif de Rosario prend une nouvelle direction dans sa carrière européenne après avoir évolué au Benfica (2007-2010), au Real (2010-2014) et à MU (2014-2015). Celle du PSG et de la L1, où il sera assurément l'attraction de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité