Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, Buquet, Lacazette, promesses : Les tops et les flops de ce samedi en L1

Martin Mosnier

Mis à jour 10/09/2016 à 23:53 GMT+2

LIGUE 1 – Le début de saison de Monaco, la prestation de Rudy Buquet au Parc OL, les promesses d'une journée scintillante mais aussi la gestion du cas Lacazette : voici les tops et les flops de ce samedi en Ligue 1.

Les tops et les flops de ce samedi en Ligue 1

Crédit: Eurosport

Les tops

  • Monaco, ça devient sérieux
Le parallèle file le vertige. D'un côté, un PSG à tâtons, sans idée et en rodage accompagné par un OL déréglé et à la dérive depuis deux semaines. De l'autre, une ASM d'abord efficace puis franchement convaincante face au PSG (3-1) et flamboyante à Lille (1-4). Des trois candidats les plus sérieux au podium, Monaco a pris le meilleur départ. Les temps de passage restent anecdotiques (+3 points sur Paris, +4 sur l'OL) mais l'impression dégagée laisse croire à une bataille plus disputée que prévu pour le titre.
picture

Sidibé avec Monaco

Crédit: AFP

  • Un samedi de promesses
C'est un samedi comme on les aime. Avec des buts en pagaille (18 en 6 matches), des surprises, des cartons, un classement qui ne condamne personne et n'anticipe pas les couronnements, des révélations qui percent (Coco, Malcom), des recrues qui brillent (Ménez, Glik, Bengtsson, Diedhiou). C'est un samedi de promesses qui ne présage de rien mais confirme un début de saison emballant. C'est un samedi comme on aurait aimé en vivre plus souvent l'an passé. C'est une saison qui couve beaucoup plus d'espoirs qu’on ne l'aurait imaginé. Vivement samedi prochain.
picture

Marcus Coco (Guingamp), buteur face à Montpellier

Crédit: Panoramic

  • Ruddy Buquet
Il en fallait du sang-froid pour revenir sur deux décisions lourdes de conséquences. Après avoir refusé l'ouverture du score de Kalulu, Rudy Buquet a revu son jugement. Bien lui en a pris car si l'attaquant de l'OL était hors-jeu, c'est le tacle de Contento qui l'a lancé vers le but. Même chose pour Maxime Gonalons d'abord sanctionné d'un jaune mais rapidement exclu après sa semelle à broyer de la pierre sur Malcom. Le Parc OL a grondé mais l'homme en noir est resté droit dans ses bottes. Chapeau.
picture

Rudy Buquet expulse Maxime Gonalons lors de Lyon-Bordeaux

Crédit: Panoramic

Les flops

  • La gestion du cas Lacazette
Bruno Génésio a regretté de ne pas avoir remplacé Alexandre Lacazette face à Bordeaux. Trop tard, le mal était fait. Blessé à Dijon fin août, l'attaquant des Gones est revenu plus vite que prévu. Trop vite sans doute. Sa rechute questionne sur la gestion de sa blessure. Privé de doublure de renom par une fin de mercato ratée, Lacazette est devenu trop indispensable. Résultat, l'OL devra, selon Jean-Michel Aulas, s'en passer durant plusieurs semaines pour s'être montré trop impatient.
picture

Alexandre Lacazette s'est blessé face à Bordeaux

Crédit: AFP

  • Lorient, ça fait tâche
Le Moustoir a grondé et ses arguments sont recevables. Le public breton a reproché à ses dirigeants leur gestion du mercato. On ne peut pas perdre été après été ses meilleurs joueurs sans en payer le prix fort. Ces derniers mois, Guerreiro et Ndong ont quitté le navire remplacés par des paris ou des joueurs en fin de carrière. Après quatre journées, Lorient, seul club à ne pas avoir accroché le moindre point, est bon dernier. Rien de définitif, loin de là. Mais c'est inquiétant et l'angoisse du Moustoir est tout à fait légitime.
  • La pelouse à Bastia
C'est un mal récurrent et la Ligue ferait bien d'y remédier. Ce samedi, la pelouse de Furiani ressemblait à tout sauf à un terrain de foot. Comment offrir un spectacle décent avec un outil de travail aussi défectueux ? La LFP est censée sévir cette année. Qu'attend-elle ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité