Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Nantes - MHSC (0-2) : Montpellier s'offre un sacré bol d'air

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 17/04/2016 à 16:33 GMT+2

LIGUE 1 - Victoire précieuse pour Montpellier. Le MHSC s'est imposé à Nantes (0-2) dimanche lors de la 34e journée, pour prendre 6 points d'avance sur le premier relégable. Les Nantais, eux, s'enfoncent dans une spirale négative qui commence à durer...

Bryan Dabo et Casimir Ninga (Montpellier)

Crédit: Panoramic

Le spectre de la relégation s'éloigne pour Montpellier. Les joueurs de Frédéric Hantz ont réussi l'une des belles opérations de la 34e journée de Ligue 1 en venant s'imposer, dimanche après-midi, sur la pelouse du FC Nantes (0-2). Un succès qui leur permet de prendre six points d'avance sur le Gazélec Ajaccio, 18e du classement. A quatre journée de la fin du championnat, les Héraultais semblent bien partis pour conserver leur place au sein de l'élite.
Assurés de se maintenir grâce, notamment, à une belle série au cœur de l'hiver, les Nantais accumulent ces dernières semaines les contre-performances. Avant la rencontre face à Montpellier, les Canaris restaient ainsi sur une seule petite victoire en sept rencontres, toutes compétitions confondues. Une spirale négative qui a eu pour conséquence, dimanche, de tétaniser l'ensemble des joueurs de Michel Der Zakarian.

Quatre buts pour Dabo en 2016

Montpellier, qui restait pourtant sur cinq rencontres sans victoire en Ligue 1, n'a pas mis longtemps à profiter de l'apathie nantaise. Après un bon débordement de Casimir Ninga côté gauche, Bryan Dabo s'est appliqué pour placer un plat du pied que Maxime Dupé n'a pu que freiner (0-1, 23e). Son quatrième but en 2016, le septième cette saison en Ligue 1. Le seul fait marquant d'une première période au cours de laquelle les deux équipes ont développé un jeu rudimentaire fait de longs ballons balancés avec beaucoup d'imprécision.
Le FC Nantes a affiché un visage plus convaincant en seconde période, profitant de retouches apportées à la pause par Michel Der Zakarian. Mais Alejandro Bedoya (49e), Léo Dubois (58e) ou Emiliano Sala (84e) ont tous manqué de précision dans le dernier geste. Exactement l'inverse des Montpelliérains, qui ont se montrer efficaces au moment où leurs adversaires commençaient à relever légèrement la tête. C'est ainsi qu'après un corner repoussé des deux poings par Maxime Dupé, Ellyes Skhiri a inscrit le second but de son équipe d'une frappe limpide, qui a lobé le gardien nantais (0-2, 71e).
Il est décidément grand temps que la saison se termine pour les joueurs nantais - battus pour la quatrième fois de suite - qui semblent complètement démobilisés. De son côté, Montpellier, 15e avec quarante points, a plus que jamais son destin entre ses mains. Un succès contre Troyes dimanche prochain (17h00) leur assurerait certainement le maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité