Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OGC Nice - Nantes (1-2) : Nice n'y arrive plus, Nantes redécolle

Bruno Poussard

Mis à jour 04/11/2015 à 20:55 GMT+1

LIGUE 1 - Nice s'est incliné à domicile face à Nantes (1-2) lors du match reporté de la 9e journée de L1. Les Aiglons, 8es, enchaînent un troisième match de championnat sans victoire et voient les Nantais, 7es, leur passer devant au classement. Les Canaris se relèvent après leur défaite face à l'OM (0-1) dimanche.

Mahamane Traoré (Nice) et Alexis Alegue (Nantes)

Crédit: AFP

La défaite contre l’OM sur leur pelouse dimanche (0-1) n’aura donc été qu’un coup d’arrêt pour les Nantais. Dans un match reporté (et animé) de la 9e journée de Ligue 1 ce mercredi soir, les hommes de Michel Der Zakarian enchaînent une troisième victoire consécutive à l’extérieur en s’imposant sur la pelouse de Nice (1-2). Vainqueurs de trois de leurs quatre derniers matches, ils en profitent chiper la 7e place à leurs adversaires du jour. En tête une bonne partie de la rencontre grâce à un but du jeune Alengue (12e), les Canaris ont profité d’un deuxième but de Sigthorsson (70e) pour prendre trois points après l’égalisation de Genevois avant la pause (43e).
Dès l’entame, les Aiglons ont fait preuve de bonnes intentions. Dans une rencontre d’emblée très rythmée, ils ont d’abord tenté d’imposer leur jeu. Rentrés plus lentement dans le match, les Nantais ont pourtant fait preuve de plus de précision dans la concrétisation. Le jeune Alexis Alengue (titularisé pour la première fois en Ligue 1 à 18 ans) a ainsi débloqué le score dès la 12e minute pour le FCNA, sur un excellent service de son latéral Youssouf Sabaly.

Une troisième rencontre sans victoire côté niçois

Plus tranchants malgré une possession dominée par les Niçois, les Canaris ont pourtant vu revenir leurs adversaires sur une absence au marquage devant Romain Genevois, bien placé pour reprendre un coup franc de Hatem Ben Arfa au second poteau (1-1, 43e). Une égalisation préalable à une grosse montée en puissance des hommes de Claude Puel en seconde période. Plus rapides, plus inspirés, plus précis, ils ont longtemps campé dans le camp nantais, où Hatem Ben Arfa n’a pas manqué de se montrer. En vain.
picture

Hatem Ben Arfa (Nice) - Ligue 1 2015-2016

Crédit: Panoramic

Si un penalty aurait dû être accordé à Valère Germain littéralement plaqué par Youssouf Sabaly devant le but de Rudy Riou (56e), ce sont bien les Nantais qui ont su tuer le match au meilleur moment. Sur un contre, Yacine Bammou a ainsi parfaitement servi Kolbeinn Sigthorsson d’un centre puissant au sol pour permettre à son attaquant d’inscrire, lui aussi, son premier but en Ligue 1 (1-2, 70e). Et ainsi sceller la sixième victoire du FCNA en championnat cette saison.
Malgré leur énorme domination pendant 30 minutes en seconde période, les Azuréens ont fait preuve de trop de déchets, notamment défensivement, pour espérer mieux dans une rencontre plaisante où les deux équipes ont montré de très bonnes intentions. Avant un enchaînement compliqué, les Aiglons n’arrivent plus à retrouver la recette préalable à leurs beaux succès cette saison. A Marseille, puis contre Lyon, ce sera le moment ou jamais s’ils veulent conserver des ambitions, après une troisième rencontre sans victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité