Eurosport
OL : Gérard Houllier va être nommé manager général, Cris et Coupet intègrent le staff
Par
Publié 23/05/2016 à 20:40 GMT+2
LIGUE 1 - Dans un entretien à OL TV, Jean-Michel Aulas a confirmé l'arrivée de Gérard Houllier comme manager général au sein du club, sous réserve d'une visite médicale satisfaisante. Grégory Coupet et Cris vont entrer dans le staff lyonnais qui va également accueillir un préparateur physique "mondialement connu" selon le président lyonnais.
FOOTBALL 2012 Lyon - Aulas et Houllier
Crédit: AFP
Les grands changements se préparent à l'OL. Ce lundi, dans un entretien à OL TV, Jean-Michel Aulas s'est longuement exprimé sur l'été lyonnais et les changements à venir au sein du club. Première annonce, dans les tuyaux depuis quelques mois : l'arrivée de Gérard Houllier comme manager général.
Des anciens aux commandes
Sous réserve d'une visite médicale, Gérard Houllier va donc retrouver un club qu'il connait très bien. Entraîneur entre 2005 et 2007, il a remporté deux titres de champion et a été aux commandes du club pendant sa plus belle période. Il devrait chapeauter toute la stratégie sportive du club, en collaboration avec Bruno Génésio.
En plus de cette arrivée, le patron de l'OL a annoncé des renforts pour le staff lyonnais. Tout d'abord, Cris et Grégory Coupet, deux anciens joueurs emblématiques du club, vont intégrer l'organigramme dès la saison prochaine. Une manière de continuer à intégrer les anciennes figures du club à l'image de Claudio Caçapa, actuel entraîneur des lignes défensives. En plus des deux joueurs, un préparateur "mondialement connu" devrait aussi débarquer après le départ d'Alexandre Marles en février dernier.
L'été sera chaud à l'OL
Évidemment, les transferts ont également été évoqués par le boss lyonnais. Après avoir de nouveau expliqué que son souhait était de garder Alexandre Lacazette, il s'est exprimé sur les sorts respectifs de Rachid Ghezzal et Clément Grenier. Pour le premier, c'est une prolongation de contrat qui pose problème mais Jean-Michel Aulas espère le retenir.
Pour le second, la porte est en revanche plus ouverte puisqu'un bon de sortie lui a été accordé selon le président lyonnais. Preuve que cet été encore, l'OL devrait créer l'actualité.
Publicité
Publicité