Serge Aurier a été placé en garde à vue lundi matin à 5h50 au commissariat du 8e arrondissement pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique", ont indiqué plusieurs sources concordantes à l'AFP, confirmant les informations de plusieurs médias. Le latéral droit du PSG a été interpellé dans le quartier des Champs-Elysées après une sortie de boîte de nuit "un peu agitée" et une "altercation avec la BAC (brigade anti-criminalité) de nuit", précise une source policière. Il s'apprête à passer la soirée et la nuit en garde à vue, selon une source proche de l'enquête.
Installé à l'avant d'une Porsche Cayenne stationnée au milieu de la chaussée, le joueur se serait montré agressif durant ce contrôle effectué par la BAC. "Vous ne savez pas qui je suis, vous allez le regretter", aurait-t-il lancé, selon une source policière citée par France Info. Serge Aurier aurait ensuite porté "un coup de coude au thorax" d'un policier, précise par ailleurs une source judiciaire à l'AFP, alors que France Info affirme que l'agent en question a porté plainte contre le joueur pour violences.
Transferts
Aurier et l'après-Tottenham : "Le PSG fera partie de mes premiers choix"
31/05/2021 À 06:40

Le PSG confirme, sans commenter

D'après Europe 1, qui a révélé l'information tôt lundi matin, le joueur a été arrêté à l'angle des rues de Ponthieu et de Berri. La radio évoquait alors des "outrages et violences légères" à l'encontre des forces de l'ordre.
Le Paris Saint-Germain a confirmé que son joueur était bien en garde à vue, mais n'a pas souhaité commenter à ce stade. Agé de 23 ans, Aurier évolue au PSG depuis 2014. Il avait été suspendu mi-février pendant plusieurs semaines par son club après la publication sur Periscope d'une vidéo dans laquelle il tenait des propos insultants, notamment à l'égard de son entraîneur, Laurent Blanc.
Transferts
Les 24 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
30/08/2017 À 19:11