Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Thiago Motta, Di Maria, Stambouli : Le PSG a du travail sur tous les fronts

Hugo Guillemet

Publié 14/07/2015 à 14:11 GMT+2

TRANSFERTS - Le mercato s’accélère du côté du PSG. Alors qu'Angel Di Maria s’est mis d’accord avec le club champion de France, Thiago Motta a fait savoir ses envies de départ. Et Stambouli est ciblé pour remplacer Cabaye. Le point.

Thiago Motta - AFP

Crédit: AFP

Motta veut quitter le club

Voilà une affaire qui devrait occuper l’esprit des dirigeants parisiens ces prochaines heures : Thiago Motta a fait part dans un entretien publié aujourd’hui dans la Gazzetta dello Sport de sa volonté de quitter le Paris-SG. Ce choix pourrait d’ailleurs être à l’origine de son absence lors du premier match de préparation du PSG dimanche en Autriche face à Wiener (3-0). Le milieu de terrain défensif de 32 ans, élément incontournable du système de Laurent Blanc, est courtisé par l’Inter Milan qui aimerait l’associer à Geoffrey Kondogbia au cœur du jeu.
Des négociations pourraient très vite débuter car le Paris-SG ne semble pas vouloir retenir Thiago Motta contre son gré. Le club parisien, qui a déjà cédé Yohan Cabaye à Crystal Palace, comptait encore sur Motta et lui avait même offert une offre de prolongation de contrat d’un an il y a quelques semaines au même niveau de rémunération que ce qu’il touche actuellement.

Di Maria, c’est pour cinq ans

C’est Le Parisien qui l’annonce dans son édition du jour : Angel Di Maria s’est mis d’accord avec le PSG sur les bases d’un contrat de cinq ans. L’international argentin, actuellement en vacances suite à la Copa America, sera donc très probablement la deuxième recrue parisienne après le gardien de but allemand Kevin Trapp. Il reste encore aux dirigeants parisiens à s’entendre avec leurs homologues de Manchester United sur le montant de l’indemnité de transfert, mais les positions sont déjà très proches et un accord ne devrait pas tarder à intervenir aux alentours de 60 millions d’euros.
L’un des enjeux de la négociation se nomme Edinson Cavani. Louis Van Gaal, le coach mancunien, cherche un avant-centre. S’il cible aussi l’international polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski, l’attaquant uruguayen du PSG figure également en bonne place sur sa liste, et MU pourrait profiter du transfert de Di Maria pour tenter de l’attirer en Angleterre.

Stambouli ciblé

L’information, révélée hier par le Daily Mail, a été confirmée ce matin dans les colonnes du journal L’Equipe : le PSG pense à Benjamin Stambouli pour pallier au départ de Yohan Cabaye. Le milieu défensif français de 24 ans, sur lequel Mauricio Pochettino ne compte plus, est en délicatesse à Tottenham où il n’a été titularisé que quatre fois en Premier League la saison passée. Proche de Watford, l’ancien Montpelliérain a rompu les négociations avec le promu anglais ces dernières heures.
Sa situation et son profil colle aux besoins du Paris-SG. Le natif de Marseille, très polyvalent, peut jouer en sentinelle devant la défense, numéro 8 ou bien en charnière centrale. Acheté 5 millions d’euros l’été dernier par les Spurs, il pourrait rejoindre Paris pour une somme légèrement supérieure.
picture

Benjamin Stambouli (Tottenham) contre le Partizan Belgrade en Ligue Europa le 27 novembre 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité