Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une tête de con", "un malotru", "une tartufferie" : les réactions au départ de Marcelo Bielsa

Ilyes Ramdani

Mis à jour 10/08/2015 à 15:29 GMT+2

LIGUE 1 - Les acteurs du football français ont été quasi-unanimes à l'égard de Marcelo Bielsa, depuis la démission de l'entraîneur de l'OM samedi. Des anciens entraîneurs de l'OM, des présidents, des anciens joueurs : tout le monde y est allé de sa critique sur le départ de l'Argentin.

Rolland Courbis (à droite), l'entraîneur de Montpellier, aux côtés de son président Louis Nicollin.

Crédit: AFP

Courbis, le sens de la formule

Sur L'Equipe 21, Rolland Courbis, l'entraîneur de Montpellier, a usité de son amour des punchlines pour commenter le départ de l'entraîneur argentin.
Son départ est quelque chose de normal pour quelqu'un d'anormal. Ou l'inverse. Bielsa est unique.

Nicollin, droit au but

Le Parisien a été bien inspiré en demandant à Louis Nicollin de réagir à la décision du coach de l'OM. Le président de Montpellier a dévoilé toutes ses réserves à l'égard de Bielsa.
Il a manipulé tout Marseille ! C'est un bon comédien. Pour moi, ce n'est pas une perte pour la Ligue 1. Il a une tête de con, je ne l'aime pas.

Baup, la nuance

Rares ont été les discours mesurés depuis samedi soir au sujet de Bielsa. Elie Baup, prédécesseur d'"El Loco" sur le banc du club olympien, a été de ceux-là.
D'habitude, ce sont les présidents qui virent les entraîneurs. Là, c'est l'entraîneur qui s'en va, ça équilibre un peu. Mais l'OM reste au-dessus de tout ça. C'est le foot. Il faut que l'OM retrouve de la sérénité.
picture

Elie Baup et Frédéric Antonetti

Crédit: AFP

Fernandez a eu du mal à y croire

Luis Fernandez, sélectionneur de la Guinée et consultant sur RMC, faisait partie des principaux soutiens de Marcelo Bielsa en France. Autant dire que son départ l'a mis quelque peu dans l'embarras.
Je tombe des nues, je suis déçu. Bielsa est particulier, c'est un homme de principes, entier. Il met l'OM dans une situation compliquée.

Tapie, le "moi je"

Dans les colonnes du JDD, Bernard Tapie, l'ancien emblématique président de l'OM, n'a pas manqué de rappeler à quel point la situation du club phocéen était en partie due à l'amateurisme supposé de ses actuels dirigeants. Pour Tapie, décidément, c'était mieux avant…
C’est un fiasco sur toute la ligne ! Avec moi, il aurait sauté au bout de deux mois ! Aujourd’hui, les supporters de l’OM perdent un entraîneur qui n’a rien gagné et qui n’a pas qualifié son équipe en Ligue des champions. Point barre. L’an dernier, Bielsa a créé une illusion parce que c’est un gros malin.
picture

Margarita Louis-Dreyfus et Bernard Tapie au Vélodrome en mai 2013

Crédit: Panoramic

Diouf, le mot qui fait mouche

Tartuffe. Voilà à qui Pape Diouf assimile Bielsa. L'ancien président de l'OM (2005-2009) a expliqué à La Provence, ce lundi, à quel point la situation le révoltait.
Pour se relever de tels camouflets, il faut que la propriétaire ouvre les yeux, il y en a assez de cette tartufferie !

Rothen appelle à respecter l'OM

Ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen n'a pas manqué d'évoquer la grandeur de l'institution que représente l'OM pour souligner le caractère invraisemblable de la démission de Bielsa.
C'est une énorme trahison. Il est complètement fou. C'est un club qui mérite beaucoup plus de respect que ça, et surtout qui ne mérite pas d'avoir un entraîneur de la sorte.

Roux évoque Hantz pour remplacer le "malotru"

Autre personnage charismatique du football français, Guy Roux a expliqué, lundi sur les ondes d'Europe 1, qu'il était scandalisé par le pouvoir dont disposait Bielsa au sein du club olympien.
C'est un malotru. On lui a laissé faire trop de choses, il a chipoté pour deux-trois jours de vacances, il est venu en retard à la reprise… Et il finit avec une fantaisie incroyable. Pourquoi prendre un entraîneur étranger ? Des Français sont libres, comme Hantz ou Antonetti…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité