Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

36e journée : Le PSG étrille Bastia 5-0 et revient à hauteur de Monaco

Vincent Bregevin

Mis à jour 06/05/2017 à 19:16 GMT+2

LIGUE 1 - Après une défaite douloureuse à Nice (3-1), le PSG s'est remis en marche avant en battant facilement Bastia 5-0, samedi au Parc des Princes lors de la 36e journée. Grâce notamment à Edinson Cavani, auteur d'un doublé, les Parisiens reviennent à hauteur de la première place, toujours tenue par Monaco grâce au goal-average avant son match à Nancy samedi soir (20h).

Lucas félicité par Thomas Meunier après son but face à Bastia

Crédit: Getty Images

Le PSG n'a pas eu à forcer pour se remettre de la claque niçoise. Largement supérieurs, les Parisiens ont facilement battu Bastia (5-0) samedi au Parc des Princes, lors de la 36e journée de Ligue 1. L'équipe d'Unai Emery a fait la différence en l'espace de trois minutes grâce à une action limpide conclue par Lucas (32e) et un but pour le moins discutable de Marco Verratti (35e) avant de sceller son succès en fin de match grâce à un doublé d’Edinson Cavani (76e, 89e) et un but de Marquinhos (82e). Il lui permet provisoirement de revenir à la hauteur de Monaco en tête du classement et de prendre six points d'avance sur Nice, troisième.
Trois minutes ont donc suffi à un PSG dominateur dès le coup d'envoi pour faire le break. Lucas, titularisé à la place d'Angel Di Maria, suspendu, en a profité pour retrouver le chemin des filets. Après avoir expédié un missile sur l'équerre de Jean-Louis Leca, le Brésilien n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets sur un centre parfait de Blaise Matuidi, lumineusement servi par Julian Draxler (1-0, 32e).
Quasiment dans la foulée, Paris a doublé la mise sur un but très litigieux. Alors que Leca était en train d'aider Matuidi, victime d'une faute non sanctionnée dans la surface, à se relever, le PSG a joué rapidement une touche et Marco Verratti a profité de la confusion pour placer une frappe sous la barre du portier bastiais, mal placé (2-0, 35e). Au grand dam de Bastia et de Leca, qui a écopé d'un avertissement pour protestation.
picture

Marco Verratti a inscrit un but polémique face à Bastia

Crédit: Getty Images

Cavani s'offre un doublé, Lo Celso un festival

Avec un break d'avance, Paris a déroulé, multipliant les occasions de but (40e, 45e, 63e, 64e) avant de se mettre définitivement à l'abri sous l'impulsion de ses remplaçants. D'abord Gonçalo Guedes, qui a offert à Cavani son premier but dans ce match sur un plateau après un magnifique une-deux avec Julian Draxler (3-0, 76e). El Matador, après avoir vu son penalty sorti par Leca (80e), a fini par signer un doublé du pointu sur un service de Draxler (5-0, 89e).
Entre-temps, il y a eu le festival Giovani Lo Celso. Guère utilisé depuis son arrivée l'hiver dernier, le jeune meneur argentin a signé une action de très grande classe avec un petit pont sur Alexander Djiku et un subtil ballon piqué, touché au dernier moment par Marquinhos, pour tromper Leca (4-0, 82e). L'ancien joueur de Rosario a même failli s'offrir son premier but trois minutes plus tard en expédiant une demi-volée sur la barre bastiaise (85e). Son entrée remarquée a complété le bel après-midi d'un PSG qui a un peu retrouvé le sourire après la débâcle de Nice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité