Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Njie, Gomis et Thauvin, l'OM s'offre sa plus large victoire de la saison contre Nancy (3-0)

Anthony Tallieu

Mis à jour 04/12/2016 à 21:24 GMT+1

LIGUE 1 - L'OM a retrouvé le chemin de la victoire, dimanche au stade Vélodrome, en disposant largement de Nancy (3-0). C'est Thauvin qui a libéré les siens d'une frappe enroulée du gauche en lucarne dès la reprise (46e), avant que Gomis et Njie ne donnent plus d'ampleur au score en fin de rencontre. Benoît Pedretti a lui été expulsé. Avec ce succès, Marseille remonte au 10e rang, Nancy reste 16e.

Florian Thauvin (Marseille) après son but contre Nancy

Crédit: Panoramic

Cette victoire, Marseille et surtout son entraîneur Rudi Garcia en avaient rudement besoin. L’ancien coach de la Roma et son nouveau club l'ont obtenue contre Nancy. Et de belle manière. Du banc, Garcia a assisté à la prestation la plus aboutie de son équipe et à une victoire large. Le plus confortable de la saison (3-0). Florian Thauvin a ouvert le score dès la première minute de la seconde période et Bafétimbi Gomis (80e) puis Clinton Njie (90e+2) ont fait gonfler le score dans le dernier quart d’heure tandis que Nancy à terminé la rencontre à dix suite à une expulsion directe de Benoît Pedretti (82e). Grâce à cette victoire, l’OM remonte à la dixième place.
Frank McCourt en rêvait, son OM l’a fait. L’Américain avait vu jusqu’alors trois 0-0 et deux petits buts marqués par son équipe lors des trois matches suivants, et s’était sûrement résigné à la voir proposer une ébauche de spectacle en attendant les grandes manoeuvres sur le marché des transferts. Peut-il dans ces conditions résister à l’euphorie alors que ses troupes ont très bien joué marqué plus de buts en 90 minutes qu’en un mois et demi de Ligue 1 ? Dominateur mais pas réaliste en première période, l’OM a ensuite été récompensé de ses efforts. Face à une équipe lorraine venue en Provence avec bien peu d’intentions, il a déroulé, une première cette saison.

Un but et une passe décisive pour Thauvin

Avant l’ouverture du score, Gomis avait trouvé le poteau (16e) et Thauvin avait soit tiré juste à côté (11e, 18e) soit buté sur Chernik (32e), le seul Nancéien à surnager. Sans son portier biélorusse, auteur de nombreux arrêts (32e, 56e, 71e, 79e), la valise aurait certainement été bien plus lourde pour Nancy. Heureux en première période, les Lorrains ont sombré lors de la seconde, la faute en partie à Florian Thauvin, de loin l’homme du match. En plus d’avoir débloqué la situation d’une frappe enroulée somptueuse dans la lucarne (46e), l’ancien Bastiais a délivré une passe décisive sur corner à Bafétimbi Gomis (80e).
picture

Garcia : "Je n'ai rien vu... mais Gomis est un formidable capitaine"

Il n’y est en revanche pour rien sur le troisième but marseillais, l’œuvre de Clinton Njie, bien décalé par Aaron Leya Iseka. En tout, l’OM a tiré 19 fois au but. Le Pérou pour cette équipe si laborieuse depuis le début de la saison. La faiblesse de Nancy a contribué à ce renouveau mais Rudi Garcia a désormais un match référence autre que le bunker au Parc des Princes sur lequel s’appuyer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité