Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp écrase Bastia (5-0), Lille renverse Nancy (1-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/03/2017 à 23:24 GMT+1

LIGUE 1 - Lors de la 29e journée, Guingamp a écrasé Bastia (5-0), réduit une nouvelle fois à 10 avant la fin du match. Mené 1-0 jusqu'à l'heure de jeu, Lille s'est finalement imposé à Nancy (1-2) tandis que Nantes a pris 3 points à Montpellier (2-3). Rennes et Dijon n'ont pu se départager (1-1).

La joie de Guingamp contre Bastia

Crédit: AFP

Nancy - Lille : 1-2

Lille a fait une énorme opération dans la course au maintien avec sa victoire à Nancy (1-2). L'ASNL avait pourtant ouvert la marque grâce à une tête d'Issiar Dia, qui a mis un terme à 597 minutes de disette pour l'attaque lorraine. Mais le LOSC, malgré la sortie sur blessure de Marko Basa (52e), a affiché ses ressources en renversant la situation avec un penalty de Nicolas de Préville (63e s.p.) et un contre assassin de Rony Lopes (81e). Le LOSC est 14e. L'ASNL, 18e, est désormais barragiste.
Ce qu'on en retient : Le caractère du LOSC, même si Nancy n'est vraiment pas en réussite en ce moment.
picture

Lille a signé une superbe opération à Nancy

Crédit: AFP

Guingamp - Bastia : 5-0

En échec à la pause, Guingamp a fait exploser Bastia en seconde période au Roudourou (5-0). Sous l'impulsion de Lucas Deaux, d'abord passeur décisif pour Yannis Salibur (47e) puis buteur sur une remise malheureuse du Bastiais Pierre Bengtsson (56e). Jimmy Briand (70e), Ludovic Blas (78e) et Alexandre Mendy ont corsé l'addition. Le SCB, encore réduit à dix après l'expulsion de Gaël Danic (60e), est 19e à trois points de Nancy, 18e. L'EAG grimpe à la 8e place.
Ce qu'on en retient : C'est le genre de claque qui fait mal. Pour Bastia, les chances de maintien s'amenuisent.

Rennes - Dijon : 1-1

Rennes a été tenu en échec sur son terrain par Dijon et aura bien du mal à accrocher le wagon pour l'Europe (1-1). L'équipe de Christian Gourcuff a au moins eu le mérite de réagir à la reprise après une première période décevante, sanctionnée par un but dijonnais de Julio Tavares (42e). Le coaching de l'entraîneur rennais a payé puisque Wesley Saïd a égalisé quatre minutes après son entrée en jeu, sur un service de Firmin Mubele (58e). Rennes est 9e, Dijon n'est plus barragiste et pointe à la 17e place.
Ce qu'on en retient : Les deux visages de Rennes. Cela traduit bien l'inconstance du club breton cette saison.
picture

La joie des Dijonnais et la détresse des Rennais après le but de Julio Tavares

Crédit: AFP

Montpellier - Nantes : 2-3

Nantes s'est imposé à Montpellier au terme d'un match riche en rebondissements (2-3). D'abord menés sur un but de l'inévitable Steve Mounié (12e), les Canaris ont renversé la situation grâce à un doublé plein d'opportunisme de Préjuce Nakoulma (24e, 68e) avant de se faire rejoindre sur un coup franc magnifique de Ryad Boudebouz (84e). Emiliano Sala (89e) a finalement donné la victoire à la formation de Sergio Conceiçao, 10e au classement. Montpellier est 13e.
Ce qu'on en retient : Le spectacle. Avec deux équipes bien plus joueuses depuis qu'elles ont changé de coach.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article