Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG et l'OM se quittent sur un match nul sans relief (0-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/10/2016 à 22:54 GMT+2

LIGUE 1 - A l'issue d'un match fermé, le PSG et l'OM se sont quittés sur un score nul et vierge ce dimanche en clôture de la 10e journée (0-0). Face à des Parisiens manquant de précision, les Marseillais de Rudi Garcia ont parfaitement réussi à défendre leur cage. Le PSG, 3e, est à six points de Nice. L'OM est 11e.

Edinson Cavani et Rod Fanni lors de PSG-OM

Crédit: AFP

Pas de vainqueur, et pas de spectacle. Le choc tant attendu entre le PSG et l'OM a débouché sur un match nul sans saveur dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (0-0). Dans une configuration ultra-défensive pour la première de Rudi Garcia sur son banc, Marseille a neutralisé des Parisiens sans inspiration pour prendre un point qui lui permet de grimper à la 11e place du classement. La formation d'Unai Emery réalise pour sa part une mauvaise opération. Troisième, elle accuse désormais deux longueurs de retard sur Monaco et six sur le leader, Nice.
Paris n'a jamais trouvé la clé du verrou marseillais. La défense à cinq mise en place par Garcia, bien organisée autour d'un Rolando très solide pour sa première titularisation de la saison, a parfaitement tenu face au quadruple champion de France en titre. Le PSG, trop lent dans ses transmissions et incapable de trouver la profondeur, est systématiquement venu se casser les dents sur le mur olympien. Il n'a finalement été que très peu dangereux sur le but de Yohann Pelé, à peine sollicité sur des tentatives d'Angel Di Maria (19e, 24e), Lucas (21e) et Serge Aurier (35e).

Cavani manque la balle de match

Edinson Cavani, meilleur buteur de Ligue 1 avec neuf réalisations, est lui aussi resté muet. L'Uruguayen, qui a certainement eu le tort de trop forcer sa chute sur un contact dans la surface avec Rolando (43e), a cependant eu l'opportunité de donner la victoire à son équipe sur un centre de Blaise Matuidi, laissé sur le banc au coup d'envoi. Mais, alors que Pelé était battu, El Matador a manqué le cadre à bout portant (82e). Il ne l'avait pas trouvé non plus sur deux coups de pied arrêtés, l'un de Lucas (69e) et l'autre d'Angel Di Maria (34e).
picture

Cavani tombe dans la surface lors de PSG-OM

Crédit: AFP

Ce n'était pas le soir de Cavani, ce n'était pas non plus celui de Di Maria, sifflé par son public à sa sortie, et ce n'était pas celui du PSG de manière générale. Malgré une grosse pression en fin de match après les entrées de Jesé et d'Hatem Ben Arfa, malgré une dernière opportunité pour Matuidi (90e+2), le PSG est resté impuissant face au bloc marseillais. L'OM, qui n'a pas adressé le moindre tir sur le but d'Alphonse Aréola, a pris le point qu'il était venu chercher malgré une production offensive insipide. L'histoire retiendra que l'ère McCourt a débuté comme ça. Et Marseille s'en contentera.
picture

Bafétimbi Gomis et Thiago Motta au duel lors de PSG-OM

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité