Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Monaco (1-1) : L'ASM a de la ressource et garde la tête

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/01/2017 à 00:57 GMT+1

Grâce à Bernardo Silva, auteur du but égalisateur durant le temps additionnel (90+2), Monaco repart du Parc des Princes avec un bon point (1-1), en clôture de la 22e journée. Menée depuis un penalty d'Edinson Cavani (80e), la troupe de Leonardo Jardim conserve les commandes du Championnat de France devant Nice au bénéfice d'une meilleure différence de buts.

La joie de Monaco après l'égalisation contre le PSG.

Crédit: AFP

Le PSG semblait pourtant avoir fait le plus dur. Mais Bernardo Silva est passé par là. D'une frappe à l'entrée de la surface dans le temps additionnel, le stratège portugais de Monaco est venu répondre à l'ouverture du score d'Edinson Cavani et offrir le point du match nul à l'ASM dimanche soir, au Parc des Princes (1-1). Un point mérité et précieux, car il permet aux Monégasques de reprendre le fauteuil de leader momentanément abandonné à Nice, vainqueur un peu plus tôt de Guingamp (3-1). L'équipe de Leonardo Jardim devance les Aiglons à la différence de buts, et conserve trois longueurs d'avance sur celle d'Unai Emery.
Paris peut vraiment nourrir des regrets. Car les Parisiens avaient fait la différence dans ce match grâce à une erreur de Djibril Sidibé, une faute qui ne s'imposait pas sur un centre de Thomas Meunier convoité par Julian Draxler. Danijel Subasic était déjà parvenu à dégager le ballon du poing. Le gardien croate n'a en revanche rien pu faire sur le penalty provoqué par son coéquipier et transformé par Cavani (1-0, 81e), qui est désormais seul à la deuxième place du classement des buteurs dans l'histoire du PSG avec 110 réalisations.

Paris a trop reculé

Le PSG n'était vraiment pas malheureux à ce moment-là. Car, après une première période verrouillée, il avait considérablement souffert pour contenir l'attaque monégasque. Kevin Trapp a a dû s'employer devant Radamel Falcao (46e) puis Thomas Lemar (48e), avant de céder sa place sur blessure à Alphone Areola. La doublure de l'Allemand, tout heureux de voir Jemerson manquer un centre de Lemar (60e), a lui aussi été sollicité par Falcao (64e) et Tiémoué Bakayoko (65e). Paris a fait le dos rond pour laisser passer l'orage avant d'exploiter l'erreur monégasque.
Elle semblait fatale. Mais l'erreur fatale, elle a bien été parisienne. Car le PSG a eu le tort de trop reculer après l'ouverture du score de Cavani. L'avertissement de Kylian Mbappe, dont la reprise a été repoussée par Areola (90e+2), n'a pas suffi. Sur le corner qui a suivi, Bernardo Silva totalement libre de venir ajuster sa frappe à l'entrée de la surface, est venu sanctionner l'équipe d'Unai Emery (1-1, 90e+2). Et récompenser une équipe monégasque qui a su être présente au rendez-vous jusqu'au bout. Ce n’était pas le cas du PSG. Et il peut vraiment le regretter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité