Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 4 raisons de suivre la Ligue 1 dimanche

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/04/2017 à 15:32 GMT+2

LIGUE 1 - Steve Mounié qui défie Lucas Barrios, un duel alléchant entre Nice et Bordeaux… Voici les 4 raisons de suivre les matches du championnat de France ce dimanche.

Mario Balotelli sous le maillot de Nice en 2017.

Crédit: AFP

Parce que Nantes n'a aucune pitié pour son voisin angevin

Ce n'est pas exactement le mot "derby" qui vient à l'esprit. Il n'y a que 90 kilomètres de distance entre Nantes et Angers, mais ce court trajet se révèle souvent des plus indigestes pour les Angevins : 16 défaites en 17 déplacement pour un petit succès (0-1) qui remonte au 11 novembre… 1967. Près d'un demi-siècle de souffrances plus tard, le SCO, bien qu'en très belle forme (5 victoires sur ses 6 derniers matches), a des raisons de craindre ce voyage sur la terre maudite de La Beaujoire, où les Canaris ont inscrit sept buts lors de leurs trois dernières sorties.
picture

Valentin Rongier (Nantes)

Crédit: AFP

Parce que le miracle lorientais est en marche

On avait quitté Lorient sur un renversement de situation rocambolesque avec une victoire à Nancy (2-3) grâce à deux buts à partir de la 86e minute de jeu, et alors que les Merlus avaient un break de retard à la pause. La "Lorientada" réussie à Marcel-Picot a redonné de l'espoir aux Bretons, revenus à trois points dans la 17e place, dans une course au maintien qui semblait perdue d'avance jusque-là. Lanterne rouge depuis la 10e journée, le FCL a l'occasion de décoller de la dernière place au Moustoir face à Caen. Et de croire encore un peu plus au miracle.
picture

Majeed Waris et Lorient ne veulent pas abdiquer dans la course au maintien

Crédit: AFP

Parce que Mounié peut faire aussi bien que Barrios

Vous vous souvenez de Lucas Barrios ? C'est vrai que l'attaquant paraguayen, aujourd'hui au Gremio Porto Alegre, n'a pas fait grand-chose depuis un passage plutôt abouti à Montpellier il y a deux ans. Où il avait notamment réussi la performance de marquer lors de quatre matches consécutifs à La Mosson. Steve Mounié a justement l'occasion de faire aussi bien face à Toulouse, après avoir déjà trouvé les filets lors des trois dernières sorties du club héraultais devant son public, face à Saint-Etienne (2-1), Guingamp (1-1) et Nantes (2-3).
picture

Steve Mounié a encore marqué pour Montpellier face à Nantes

Crédit: AFP

Parce que Nice-Bordeaux, ça vaut le détour

Puisque Monaco et le PSG ne jouaient pas en championnat ce week-end, finale de Coupe de la Ligue oblige, la Ligue 1 ne pouvait pas offrir un meilleur choc que ce Nice-Bordeaux. Car, après l'ASM et Paris (29 points chacun), ce sont les clubs qui ont pris le plus de points sur la phase retour (21 pour Bordeaux, 20 pour Nice). Deux équipes en forme pour un match à fort enjeu, puisque les Aiglons ont l'occasion de revenir au moins provisoirement dans la roue du PSG tandis que les Girondins sont à la lutte avec l'OM pour la course à la cinquième place. Ça promet un beau spectacle !
picture

Mario Balotelli (OGC Nice) face aux Girondins de Bordeaux

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article