Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : L'OM bat largement Angers avec un doublé de Florian Thauvin (3-0)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 10/03/2017 à 23:05 GMT+1

LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille a confirmé le redressement entamé à Lorient dimanche dernier. Portés par Florian Thauvin, auteur d'un doublé, les Marseillais se sont facilement imposés devant Angers vendredi soir, en ouverture de la 29e journée (3-0). L'équipe de Rudi Garcia s'empare provisoirement de la cinquième place du classement.

Dimitri Payet félicite Florian Thauvin après son but face à Angers

Crédit: Panoramic

L'Olympique de Marseille enchaîne. Cinq jours après son probant succès sur la pelouse de Lorient (1-4), le club phocéen a confirmé sa reprise en main en enchaînant avec une deuxième victoire d'affilée en championnat après avoir disposé d'Angers, au Vélodrome, vendredi soir (29e journée de Ligue). Larges vainqueur du SCO (3-0), les hommes de Rudi Garcia, supérieurs, ont provisoirement repris la 5e place à Bordeaux et ont clairement pris le train en marche dans la lutte aux places européennes. Portés par un doublé de Florian Thauvin (9e, 77e) et un but de Rémy Cabella, qui avait offert le 2-0 à son équipe au bout de 20 minutes, les Phocéens ont globalement géré leur affaire face à une équipe vaillante mais bien trop maladroite offensivement pour faire plus mal que ça.
La rencontre s'est donc jouée en l'espace de vingt minutes. Le temps pour l'OM de mener 2-0, s'en satisfaire et de se regarder dans un miroir. Assez impressionnant pour développer son jeu, très habile en contre, le club olympien a séduit pendant une grosse demi-heure, grâce à un entrejeu impeccable et un trio offensif Thauvin, Cabella, Payet parfaitement coordonné et inspiré, avant de reculer d'un cran, se replier sur ses bases et contrôler les événements. Cet OM aux deux visages a montré tout son côté frustrant, mais il n'y avait pas à faire dans la surenchère face à un adversaire plus faible.
Secoué mais jamais repoussé dans ses derniers retranchements, le 5e de Ligue 1 a également pu compter sur un impeccable Yohan Pelé quand il a tangué (21e, 35e, 42e, 56e). Volontaire et physique, Angers est parvenu à pointer le bout de son nez mais il lui a manqué un brin de folie pour marquer ce but qui aurait pu tout changer. Sa série de cinq matches sans défaite en Ligue 1 a pris fin au Vélodrome. L'OM, lui, est parvenu à garder sa cage inviolée pour la 13e fois de la saison (9 fois avec Rudi Garcia). C'était peut-être ça le plus important.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité