AFP

Ligue 1 - Le LOSC officiellement racheté par Gérard Lopez

Le LOSC officiellement racheté par Gérard Lopez
Par Eurosport

Le 26/01/2017 à 16:01Mis à jour Le 26/01/2017 à 16:12

LIGUE 1 - Le LOSC a officialisé le rachat de 95% de ses parts par l'homme d'affaires Gérard Lopez, unique candidat à la reprise du club nordiste. Le nouveau propriétaire de Lille passera un test grandeur nature devant la DNCG, vendredi après-midi.

Le LOSC entre dans une nouvelle ère. Ce jeudi, le club nordiste a officialisé le rachat de 95% de ses parts par la société L Holding, appartenant à l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez.

L'ancien propriétaire de l'écurie Lotus F1 Team est ainsi devenu le nouveau propriétaire et actionnaire majoritaire du club fondé en 1944. La conclusion de l'acquisition du LOSC s'est terminée mercredi, journée durant laquelle Michel Seydoux, désormais ex-actionnaire majoritaire, et Lopez ont achevé les démarches administratives débutées fin 2016.

Lopez passera devant la DNCG vendredi

Egalement nommé président du LOSC, le 17e de son histoire, Gérard Lopez a débuté la restructuration de sa nouvelle propriété. L'homme d'affaires a ainsi nommé un de ses proches, Marc Ingla, ancien directeur marketing du FC Barcelone, au poste de directeur général du club. La nomination de Luis Campos comme directeur sportif devrait suivre.

Après le rachat, place à la phase 2 : convaincre la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de la bonne tenue de son projet. Le gendarme financier du football examinera le dossier de Lopez vendredi après-midi à Paris (15h00). Un passage repoussé à la demande du nouveau propriétaire, obligé de finaliser la structure avec laquelle il allait racheter le club. Le LOSC en saura plus vendredi soir sur son réel avenir.

Gérard Lopez, nouveau propriétaire de Lille

Gérard Lopez, nouveau propriétaire de LillePanoramic

0
0