Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Pascal Dupraz : "Pascal Dupraz : "C'était une purge, contrôle-passe, c'était déjà trop"

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 28/08/2016 à 21:09 GMT+2

LIGUE 1 - L'entraîneur de Toulouse, Pascal Dupraz, a reconnu que le match entre le TFC et Saint-Etienne (0-0) disputé dimanche, avait été d'un piètre niveau. "C'était une purge", a-t-il lancé.

Pascal Dupraz, le 28 août 2016, lors de Saint-Etienne - Toulouse.

Crédit: AFP

C'est peu dire que Pascal Dupraz n'a pas apprécié la prestation de ses joueurs. Dimanche, lors de la conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de Toulouse est revenu sur la triste rencontre entre son équipe et Saint-Etienne (0-0) avec la franchise qu'on lui connaît : "Franchement. Je défends la Ligue 1 mais c'était une purge."
"L'analytique du football : contrôle-passe, c'était déjà trop. Après le contrôle, c'était déjà mort. On ne peut pas jouer ainsi. Ce n'est pas possible", a-t-il expliqué. Incapable de se créer des occasions, d'afficher de la cohérence dans le jeu, le TFC n'a pas réalisé une partie qui restera dans les mémoires. Pascal Dupraz sait qu'il a une part de responsabilité dans ce constat : " C'est la faute du coach. Il me faut m'améliorer. Je n'ai pas d'autres raisons à avancer."
picture

Oussama Tannane face à Steeve Yago lors de Saint-Etienne - Toulouse, le 28 août 2016.

Crédit: AFP

Il a par ailleurs tenu à écarter toutes les excuses potentielles : " La chaleur n'a rien à y voir. Quand il fera froid, on dira qu'il fait froid. Il faut cesser de se chercher des excuses. C'est le coach qui a soufflé le chaud et le froid. C'est de ma faute. Je suis éducateur avant tout, les joueurs sont déjà d'un bon niveau mais ils doivent progresser." Voilà qui est clair.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité