Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Saint-Etienne bat Bastia sur le fil (1-0)

Martin Mosnier

Mis à jour 18/09/2016 à 19:13 GMT+2

LIGUE 1 – Un penalty de Romain Hamouma dans le temps additionnel a permis à Saint-Etienne de s'imposer devant Bastia (1-0) dimanche après-midi, lors de la 5e journée. Un succès mérité pour des Verts globalement dominateurs, mais qui ont encore affiché leurs limites offensives.

La joie de Romain Hamouma après son but face à Bastia

Crédit: AFP

Il a tout changé. Entré à la 59e minute, Romain Hamouma a sorti ce Saint-Etienne – Bastia de sa torpeur. Le Stéphanois a secoué le cocotier pour provoquer un penalty sur une charge de Yannick Cahuzac dans les arrêts de jeu et le transformer dans la foulée (90+3e). Le seul frisson d'un match indigeste (1-0). Mais ce succès permet aux Verts de se hisser à la 8e place alors que le Sporting glisse au 11e rang.
Pour le reste, ce fut une rencontre à l'image du début de saison des Verts : triste comme un dimanche de septembre sous la pluie. Disputée sous des trombes d'eau, elle n'a jamais vraiment décollé. En huit minutes, cet ASSE-Bastia avait déjà livré tous ses ingrédients : beaucoup d'imprécisions, un combat à la limite du correct et un grand Jean-Louis Leca face aux rares incursions stéphanoises.

Beric provoque… et rate un penalty

C'est à cet instant que Robert Beric a obtenu un penalty généreux pour une sortie quelque peu cavalière de Leca. Mais le portier corse a stoppé la tentative peu appuyée du buteur slovène (8e) qui a rapidement disparu des radars. Après ce faux-départ, la rencontre s'est enlisée entre tacles mal maîtrisés, excès d'engagement et imprécisions techniques.
picture

Robert Beric (ASSE) face à Jean-Louis Leca (Bastia) en Ligue 1

Crédit: Eurosport

Hormis un coup franc trop enlevé de Veretout (38e) et une Madjer ratée de Coulibaly (45e), la première période fut d'un ennui abyssal. Stéphane Ruffier a chauffé ses gants sur une frappe de Coulibaly (63e) mais les Corses sont rarement sortis de leur coquille même si Allan Saint-Maximin a fait quelques misères à un Kevin Théophile-Catherine dépassé à gauche. La rencontre s'est longtemps dirigée vers un nul insipide jusqu'à… la rentrée d'Hamouma.
Les Verts s'en sortent par la chatière, une nouvelle fois. Comme au Parc des Princes la semaine dernière (1-1) et à Mayence jeudi (1-1), il leur a fallu attendre les derniers instants pour faire trembler les filets. Mais ce succès ne doit pas masquer leurs limites offensives du moment. Sans un peu plus d'audace et de justesse technique, Saint-Etienne aura bien du mal à viser le top 5, son objectif initial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité