Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Chelsea prêt à attaquer le PSG dès janvier pour Marco Verratti

Cyril Morin

Publié 17/12/2016 à 09:30 GMT+1

MERCATO - C’est la rumeur du jour de l’autre côté de la Manche. Selon le Daily Mail, Marco Verratti est la priorité du Chelsea d’Antonio Conte pour se renforcer dans la course au titre. Et les Londoniens sont décidés à tester la capacité de résistance du club parisien pour son joyau italien.

Marco Verratti avec le PSG - 2016

Crédit: Panoramic

Marco Verratti l’a dit et répété : il se sent bien au PSG. Mais cela n’empêche pas les géants européens de se pencher sur son cas. Alors que le Real Madrid a déjà pointé le bout de son nez il y a quelques mois, c’est Chelsea qui monte en première ligne selon le Daily Mail. Dans leur course au titre, les Blues auraient fait du milieu parisien leur priorité. Et ce, dès janvier.
C’est à la demande express d’Antonio Conte que les dirigeants de Chelsea ont décidé de s’attaquer au cas Verratti. Alors que le technicien italien ne compte plus sur Fabregas, malgré son retour en forme ces dernières semaines, et s’apprête à voir partir Oscar pour la Chine, il a demandé du renfort au milieu. Et c’est tout logiquement que Verratti, qu’il a connu lorsqu’il était sélectionneur de la Squadra Azzurra, est devenu la priorité londonienne.
picture

Marco Verratti face à Arsenal

Crédit: Panoramic

Le PSG a toutes les cartes en main

Dans ce dossier, Chelsea est décidé à aller titiller le PSG pour sa pépite et vérifier si le géant français n’est pas finalement un colosse au pied d’argile. Avec une offre légèrement inférieure à 40 millions de livres (48 millions d’euros), les Londoniens sont encore loin du compte.
D’autant que, dans ce dossier, le PSG n’a pas de quoi paniquer. Prolongé (comme tous les ans) jusqu’en 2021 en août dernier, Verratti est l’une des têtes de gondole du projet QSI et dispose d’un confortable salaire.
Alors, difficile d’imaginer le PSG lâcher son joyau, surtout lors du mercato hivernal où il entend se montrer offensif. Mais l’agent de l’Italien l’a déjà dit en octobre dernier : "les contrats se font et défont en trois minutes". Pas sûr que le champion de France l’entende de cette oreille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité