Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Lacazette s'envole vers Arsenal pour un transfert record

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/07/2017 à 19:30 GMT+2

TRANSFERTS - Lyon aurait accepté une offre d'Arsenal pour Alexandre Lacazette selon les informations du Daily Telegraph. L'attaquant des Gones est désormais attendu à Londres pour passer sa visite médicale. Le transfert n'a jamais semblé aussi imminent. Il constituerait un nouveau record dans le sens des arrivées pour les Gunners. Et dans le sens des départs pour l'OL.

lacazette

Crédit: Eurosport

L'affaire semble bel et bien conclue. Le Daily Telegraph, très bien informé sur le dossier Alexandre Lacazette, annonce ce dimanche un accord entre Lyon et Arsenal pour le transfert du buteur des Gones vers le club londonien. L'OL aurait accepté une offre de 53 millions d'euros assortie de bonus pouvant atteindre 7 millions d'euros. Le quotidien britannique précise même qu'une partie de ces bonus, équivalente à environ 3 millions d'euros, concernerait des objectifs "faciles à atteindre". L'autre partie serait plus hypothétique. "Une somme impossible et pas réaliste, a indiqué l'OL au Progrès. La première offre transmise par Arsenal a été de 45 millions. Et le transfert se fera sur une fourchette comprise entre 45 et 50 millions."
Le Daily Telegraph assure pourtant que Lacazette va maintenant se rendre à Londres pour passer sa visite médicale. Et précise que l'accord sur les modalités du contrat entre l'attaquant de 26 ans et le club anglais ne sera qu'une "formalité." Sous réserve de la visite médicale, il n'y aurait donc plus d'obstacle à la transaction même si le président lyonnais. Après 14 ans passés à l'OL, Lacazette va, sauf improbable retournement de situation, prendre un autre cap dans sa carrière en perpétuant la tradition des "Frenchies" d'Arsenal.

JMA ne confirme pas l'accord

Les Gunners n'ont pas lésiné sur les moyens pour s'attacher les services du Lyonnais. Hors bonus, l'offre adressée à Lyon est déjà supérieure au transfert le plus cher de l'histoire du club londonien dans le sens des arrivées : celui de Mesut Özil, acheté au Real Madrid pour 47 millions d'euros à la fin du mercato estival 2013. Pour l'OL, ce serait aussi un record de vente battu une deuxième fois cet été après le transfert de Corentin Tolisso au Bayern Munich pour 47,5 millions d'euros, bonus compris. Ce record aura donc tenu à peine plus de deux semaines.
Interrogé par notre rédaction, le président lyonnais Jean-Michel Aulas Aulas n'a cependant pas confirmé l'accord avec Arsenal. "Le transfert pourrait être acté d’ici un ou deux jours", a toutefois confirmé le club rhodanien au Progrès. Le départ de Lacazette serait évidemment une énorme perte sportive Lyon. Le buteur des Gones a bouclé les trois dernières saisons de Ligue 1 avec plus de 20 buts au compteur et reste sur un record personnel avec 28 réalisations en championnat en 2016-17. L'OL n'est pas démuni non plus après avoir déjà recruté Bertrand Traoré et Mariano Diaz cet été pour renforcer son secteur offensif. Mais les Gones auraient certainement intérêt à viser encore un buteur, d'un calibre supérieur, pour compenser le vide laissé par Lacazette.
Qui serait le grand gagnant du transfert d'Alexandre Lacazette ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité