Panoramic

Mercato - Le PSG et Alexis Sanchez discutent en vue d'un transfert

Discussions ouvertes entre le PSG et Sanchez !

Le 03/04/2017 à 19:19Mis à jour Le 03/04/2017 à 19:46

MERCATO - Convoité depuis de longues semaines par le PSG, Alexis Sanchez aurait entamé des discussions avec le club parisien en vue d'un transfert cet été selon RMC. En fin de contrat en 2018, il est également dans le viseur de Chelsea.

C'est une mini bombe lâchée par RMC ce lundi. Selon la radio, le PSG aurait ouvert des discussions avec l'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez en vue d'un transfert l'été prochain. Présenté comme une recrue potentielle depuis plusieurs semaines, le Chilien (28 ans) viendrait renforcer le secteur offensif parisien et épauler Edinson Cavani devant. Surtout, il donnerait une nouvelle exposition au club parisien qui attirerait l'un des attaquants les plus en vogue cette saison.

Selon la radio, souvent bien informée, l'ancien du Barça fait désormais figure de priorité chez le champion de France et l'agent du joueur aurait déjà rencontré à plusieurs reprises des membres du club parisien. Unai Emery aurait donné son accord à une telle opération, ouvrant la porte à une réunion, prévue pour mi-avril afin d'avancer sur les détails financiers d'un possible mouvement.

Chelsea en course

L'idée est simple : profiter du contrat du Chilien, expirant en 2018, pour frapper un grand coup sur le marché des transferts. Lassé par les performances des Gunners et l'incertitude du club londonien, Sanchez rechigne toujours à prolonger son contrat et pourrait obliger Arsenal à vendre son joueur phare, histoire de toucher une indemnité.

Problème, Paris n'est évidemment pas le seul club intéressé par les talents de celui qui facture 22 buts et 18 passes en 39 matches toutes compétitions confondues cette saison. Chelsea, qui pourrait perdre Diego Costa, aimerait beaucoup aller piocher chez son rival londonien pour se renforcer. Un concurrent de poids certes mais peut-être facile à détrôner pour le PSG tant on voit mal Arsenal lâcher son meilleur joueur à l'un de ses rivaux. Il n'empêche, quelle que soit l'issue, le dossier Sanchez est parti pour animer l'été. Peut-être plus à Paris qu'ailleurs.

Alexis Sanchez lors de Arsenal - Stoke City en Premier League le 10 décembre 2016

Alexis Sanchez lors de Arsenal - Stoke City en Premier League le 10 décembre 2016AFP

0
0