Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Privé de Thiago Silva, Marquinhos et Motta, Emery va devoir bricoler face à Guingamp

Alexandre Coiquil

Mis à jour 08/04/2017 à 16:42 GMT+2

LIGUE 1 - Passé en conférence de presse, samedi, Unai Emery a confirmé les absences de Thiago Silva et Marquinhos, tous les deux blessés, et annoncé celle de Thiago Motta, à nouveau touché au mollet.

Thiago Silva et Marquinhos lors du succès face à l'OGC Nice en Ligue 1

Crédit: AFP

Unai Emery devra bricoler une défense pour affronter Guingamp. Annoncé comme douteux vendredi pour la réception de l'EAG, Thiago Silva et Marquinhos seront bien absents pour la réception du club breton dimanche soir au Parc des Princes dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. C'est le technicien basque qui a annoncé la nouvelle lors de son passage en conférence de presse, samedi, en début d'après-midi.
Le capitaine du PSG, touché au genou depuis son passage en sélection brésilienne fin mars, se ressent toujours de sa blessure malgré sa présence en finale de la Coupe de la Ligue samedi dernier à l'AS Monaco (succès 1-4 du PSG au Parc OL). Marquinhos, absent à Lyon et cette semaine lors du 1/4 de finale de Coupe de France remporté face à Avranches (0-4), est lui toujours touché à la cuisse gauche. Les deux Brésiliens s'étaient entraînés à l'écart du groupe samedi matin. Sauf surprise, ce sera le duo Serge Aurier, polyvalent et donc capable d'évoluer comme stoppeur, et Presnel Kimpembe qui évoluera en charnière.

Le mollet gauche de Motta refait des siennes

La véritable surprise est bien l'absence de Thiago Motta. Revenu à la compétition le 19 mars dernier lors du succès face à l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes et présent au Parc OL le week-end dernier où il avait disputé 86 minutes de la finale face à Monaco, l'international italien a subi une rechute de sa blessure au mollet gauche, qui l'avait laissé sur le flanc pendant un mois entre la mi-février et la mi-mars.
"Motta n'est pas prêt pour jouer", a soufflé Unai Emery devant les micros. Son absence dans l'entrejeu parisien s'ajoute à celles de Grzegorz Krychowiak et Christopher Nkunku qui ne figurent également pas dans le groupe des 18 retenu par le Basque.
picture

Thiago Motta (PSG)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité