Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Une doublure pour Cavani cet hiver, une star l'été prochain, le plan d'attaque de Kluivert

Loris Belin

Mis à jour 27/11/2016 à 10:38 GMT+1

LIGUE 1 – Dans un entretien paru dans le Journal du dimanche, le directeur du football du Paris Saint-Germain Patrick Kluivert a détaillé ses intentions pour le quadruple champion de France en titre. L'ancien international néerlandais ne compte pas rester attentiste et annonce du mouvement dès cet hiver. Avant d'éventuellement recruter une star lors de la prochaine intersaison.

Patrick Kluivert, nouveau directeur du football au sein du PSG.

Crédit: Panoramic

Il était resté très discret jusque-là. Nommé directeur du football du PSG en juillet dernier, Patrick Kluivert s'est livré dans les colonnes du JDD sur ses ambitions à la tête de la stratégie du club de la capitale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Néerlandais veut voir grand et actif sur le marché des transferts.
La priorité pour Kluivert et le PSG est clairement définie : trouver une doublure en janvier pour Edinson Cavani, qui a déjà pris part à 16 rencontres avec le quadruple champion de France depuis le début de saison. "Je recherche un buteur. On analyse la situation pour faire le meilleur choix" assure l'homme aux 40 buts sous le maillot des Oranje. Kluivert n'a toutefois pas confirmé la piste menant à Lucas Alario, l'attaquant de River Plate, annoncé comme priorité il y a une dizaine de jours. Autre problème à régler cet hiver, le départ non compensé de David Luiz à Chelsea le 31 août. Un défenseur central pourrait donc débarquer dans l'effectif parisien dans les prochaines semaines.

"Rabiot et Marquinhos incarnent le futur du club"

Le directeur du football parisien est également revenu sur les négociations autour de plusieurs cadres du groupe d'Unai Emery, en discussions pour prolonger leur bail dans la capitale. Outre les cas Thiago Silva, Cavani et Matuidi, ceux d'Adrien Rabiot et de Marquinhos sont actuellement de véritables priorités pour le PSG.
"Un jeune talent comme Adrien, à l’image également de Marquinhos, incarne le futur du club, confirme Kluivert. Ils sont extrêmement importants dans notre projet. Avec tous ces joueurs, les jeunes comme les expérimentés, on aimerait finaliser aussi vite que possible." Le dirigeant du quadruple champion de France en titre s'est dit "optimiste" : "je pense qu'ils vont signer".
picture

Adrien Rabiot sous le maillot du PSG en 2016.

Crédit: Panoramic

Une star oui, mais pas "à tout prix"

A la fin de la saison, le Néerlandais vivra son premier marché estival complet dans l'organigramme du PSG. Et là encore, le club devrait se montrer ambitieux et dépensier. Dans la volonté de toujours grandir, Paris recherche toujours un joueur de classe mondiale. Pas question cependant de recruter à tout va : le club veut le profil idoine mais veut faire passer l'équilibre collectif avant tout. "C’est bien d’avoir un grand nom mais l’équipe reste la plus importante : si elle n’est pas bonne, la star ne pourra pas briller. Donc, si c’est possible, je ne dirai jamais non, mais je ne forcerai pas à tout prix. D’autant que des stars mondiales, il y en a très peu."
Parmi ces raretés, Neymar est toujours sur les tablettes mais Kluivert ne veut pas profiter des déboires juridiques du Brésilien pour le faire quitter le FC Barcelone. "Franchement, ce qui lui arrive est dommage et nous n’allons pas chercher à profiter de cette affaire." Ce joueur de prestige pourrait d'ailleurs être un milieu de terrain puisque le Néerlandais "planche sur la succession" de Thiago Motta, dont ce sera la dernière saison au PSG. Deux arrivées cet hiver, cinq prolongations dans la saison et une possible star l'été prochain : Kluivert ne va pas chômer.
picture

Patrick Kluivert au Parc des princes dans son nouveau costume de directeur du football du PSG

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité