Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne - Rennes arrêté à cause de l'intrusion de supporters dans le stade

Loris Belin

Mis à jour 23/04/2017 à 18:01 GMT+2

LIGUE 1 - La rencontre entre Saint-Etienne et Rennes a été arrêtée dimanche par l'arbitre à la 16e minute car des supporters ont fait irruption dans le stade Geoffroy-Guichard. La rencontre doit avoir lieu à huis clos à cause d'utilisation d'engins pyrotechniques lors du derby contre l'Olympique lyonnais. Des fumigènes ont à nouveau été utlisés par les supporters cet après-midi.

Des supporters de Saint-Etienne entrent dans le stade lors du huis clos

Crédit: Getty Images

Alors que la rencontre Saint-Etienne – Rennes devait se dérouler à huis clos ce dimanche après-midi, la rencontre a été arrêtée à la 16e minute à cause de supporters rentrés dans le stade Geoffroy-Guichard pour supporter leur équipe. Le groupe d'une quelques centaines de personnes s'est installé dans une partie de tribune avec des fumigènes, entraînant l'arrêt du match par les arbitres de la rencontre. Les fauteurs de trouble ont quitté l'enceinte dans le calme. Des bruits d'explosion ont toutefois retenti.
Après près d'un quart d'heure d'interruption, le jeu a repris sur un score nul et vierge. Le match avait lieu à huis clos fait suite à l'usage d'engins pyrotechniques et de projectiles contre Lyon le 5 février dernier. Les jets de ces projectiles avaient notamment causé la blessure du Stadium Manager de l'ASSE.
Interrogé par beIN Sports, le co-président des Verts Roland Romeyer s'est montré remonté et défait par cette attitude. "C'est catastrophique ce qui se passe. Pour un fait isolé, on nous prive de 30 000 supporters, il faut arrêter ! […] Il faut arrêter les provocateurs en premier. J'en ai marre, je suis désolé de rentrer dans un stade comme ça."
L'usage de fumigènes ce dimanche après-midi pourrait entraîner de nouvelles sanctions à l'encontre du club stéphanois. "On verra ça avec la Ligue…", s'est désolé Roland Romeyer. Ces incidents ne sont pas sans rappeler ceux vus à Bastia dimanche dernier où la rencontre entre le club corse et Lyon avait été arrêtée à cause de bagarres sur la pelouse entre certains supporters corses et des joueurs de l'OL. La Ligue a par la suite suspendu le stade Armand-Césari à titre conservatoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité