Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne renverse Montpellier (3-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/08/2016 à 19:12 GMT+2

LIGUE 1 – Saint-Etienne a confirmé sa capacité de réaction en s'imposant dimanche à Geoffroy-Guichard devant Montpellier après avoir été mené au score (3-1). Les Verts bouclent une belle semaine après leur victoire en barrage aller de la Ligue Europa sur le terrain du Beitar Jérusalem (1-2), où ils avaient déjà renversé une situation compromise.

Félicité par Fabien Lemoine, Dylan Saint-Louis a inscrit son premier but en Ligue 1

Crédit: AFP

Réagir plutôt qu'agir, c'est bien le leitmotiv de Saint-Etienne en ce début de saison. La victoire des Stéphanois sur Montpellier dimanche lors de la 2e journée (3-1) en a été la parfaite illustration. Maladroits et menés en première période, les Verts ont haussé le niveau en seconde, renversant la situation en l'espace de cinq minutes avant d'assurer leur victoire en fin de match.
Kévin Monnet-Paquet a été le parfait symbole de la réaction stéphanoise. Son inefficacité (15e, 16e) a empêché l'ASSE de concrétiser son bon début de match, et Montpellier en a profité en marquant sur sa première occasion par Steve Mounié, de la tête, après une tentative de Ben-Kantie Karamoko repoussée par Stéphane Ruffier (0-1, 23e). A la reprise, l'ailier stéphanois a affiché un tout autre visage et remis immédiatement les pendules à l'heure en exploitant une remise de Nolan Roux sur un centre de Kevin Malcuit (1-1, 46e).

Saint-Louis, la belle histoire

Ce but a initié une seconde période aboutie des Stéphanois. Et précédé de peu une belle histoire, celle de Dylan Saint-Louis. Titularisé pour la première fois par Christophe Galtier, le jeune attaquant des Verts a donné l'avantage aux siens de la tête, sur un coup franc d'Oussama Tannane (2-1, 50e). Après une barre de Monnet-Paquet (58e) et des parades de Geoffrey Jourdren devant Tannane (64e) et Roux (65e), Robert Beric a donné un break d'avance mérité à Saint-Etienne en profitant d'un mauvais alignement de la défense pour venir battre le portier montpelliérain (3-1, 84e).
Ce scénario n'est pas sans rappeler celui de la victoire acquise jeudi en Ligue Europa sur la pelouse du Beitar Jérusalem (1-2) après l'ouverture du score israélienne, ou même celui de la défaite la semaine passée à Bordeaux (3-2), quand les Verts étaient revenus de 3-0 à 3-2 dans les dix dernières minutes avant de manquer l'égalisation de peu dans le temps additionnel. La force de caractère des hommes de Christophe Galter est indéniable en ce début de saison. Mais ils ont décidément le chic pour se compliquer le vie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité