Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tousart convoité et prêt à quitter Lyon, mais...

Ilyes Ramdani

Publié 27/08/2016 à 18:19 GMT+2

TRANSFERTS - Capitaine de l'équipe de France U19 championne d'Europe cet été, Lucas Tousart est suivi par plusieurs clubs français et européens, à quelques jours de la fin du mercato. En quête de temps de jeu, le milieu défensif de 19 ans est disposé à aller le chercher ailleurs mais les dirigeants de l'OL ne veulent pas en entendre parler... pour l'instant.

Lucas Tousart contre Angers en 2015 (OL)

Crédit: Panoramic

L'été de Lucas Tousart avait débuté par un titre de champion d'Europe avec l'équipe de France U19. Il se finit dans le flou le plus total quant à son avenir en club. A quelques jours de la fin du mercato, le milieu défensif de 19 ans pourrait quitter l'Olympique Lyonnais. Plusieurs clubs français et étrangers le suivent. L'OL, de son côté, tarde à trancher dans un de ses derniers dossiers épineux de l'été, avec celui de Ghezzal notamment.
Arrivé l'été dernier dans le Rhône après une saison pleine à VA, Tousart n'a disputé qu'une rencontre de Ligue 1 avec l'OL. Un an plus tard et après le sacre européen avec les Bleuets, l'Aveyronnais aspire à plus de temps de jeu avec les pros, ce que ne semble pas disposé à lui offrir Bruno Genesio, son entraîneur. Selon nos informations, le joueur a informé ses dirigeants qu'il était prêt à partir.
picture

Lucas Tousart (OL), lors de sa présentation en août 2015

Crédit: AFP

Aulas tient à lui, Genesio moins

Plusieurs clubs se sont manifestés ces dernières semaines. Comme l'ont révélé nos confrères de France Football, Stoke City est de ceux-là. Mais le club anglais souhaite un transfert et non un prêt, ce que refuse absolument l'OL. En France, Angers et Nancy ont inscrit son nom sur leurs tablettes. Le SCO pourrait lancer une offensive dans les derniers jours du mercato pour en faire le remplaçant de Romain Saïss, en partance pour Wolverhampton. Reste à savoir ce que décidera l'OL pour un joueur sur lequel il a investi environ 3 millions d'euros il y a un an.
Le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, compte énormément sur lui et a refusé toutes les avances cet été, y compris celle de Palerme. Les dirigeants lyonnais souhaitent voir le staff technique en faire la doublure de Maxime Gonalons. Sauf qu'à ce poste, Genesio compte plutôt sur... Corentin Tolisso en cas de pépin de son capitaine et ne ferme pas la porte à un départ en prêt de Tousart. Une décision définitive va être prise dans les prochains jours. Il vaut mieux car, en matière de mercato, le temps commence à presser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité