Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

26e journée : Nice et Nantes se neutralisent (1-1)

Vincent Roussel

Mis à jour 18/02/2018 à 17:29 GMT+1

LIGUE 1 - Nice et Nantes se sont séparés sur un score de parité (1-1) dimanche à l'Allianz Riviera, lors de la 26e journée. Emiliano Sala a répondu sur penalty à l'ouverture du score niçoise de Dante pour permettre aux Canaris de prendre un bon point à l'extérieur et de retrouver la cinquième place du classement. Les Aiglons, neuvièmes, peuvent nourrir des regrets et tournent toujours au ralenti.

Mario Balotelli devancé par Nicolas Pallois lors de Nice-Nantes

Crédit: Getty Images

Nice devait absolument enrayer sa spirale négative de 4 défaites consécutives, dont la dernière face au Lokomotiv Moscou (2-3) en Ligue Europa jeudi avait laissé des traces. A l'heure de recevoir leur principal concurrent pour la 5e place, Nantes, à l'Allianz Riviera, les joueurs de Lucien Favre avaient plus que jamais besoin des trois points, pour sauver leur saison.
La confiance a clairement été dans le camp nantais en début de rencontre, et cela s'est vu avec le début de match en faveur des coéquipiers de Léo Dubois (2e, 3e). Mais si c'est Nice qui s'est présenté avec une défense inédite, au vu des blessures qui l'ont touché dans ce secteur (Le Marchand, Souquet, Marlon et Jallet n'étaient pas présents), c'est une erreur défensive des Nantais qui a permis aux Aiglons de prendre l'avantage. Sur un centre mal renvoyé par Girotto, le seul rescapé de l'arrière-garde niçoise et capitaine, Dante, marquait à bout portant son premier but en Ligue 1 (1-0, 5e).

Des errements en défense

Dès lors, Nice a paru rasséréné, et plus conquérant, malgré la fougue des Canaris. Et c'est également sur une erreur d'un défenseur adverse que les joueurs de Claudio ont pu revenir au score. Fauché dans la surface par Burner, Girotto offrait à Sala l'occasion d'inscrire son onzième but de la saison en Ligue 1. L'Argentin ne s'est pas manqué sur penalty (1-1, 27e), et a ainsi récompensé le travail de toute son équipe dans le premier acte.
Mais peu à peu, les Nantais se sont éteints, et ont subi les assauts de plus en plus dangereux des sudistes, qui avaient déjà trouvé le poteau de Tatarusanu en début de rencontre par Pléa (14e). La domination devenait étouffante en seconde période (68e, 70e, 85e), mais Nantes a bien résisté, se montrant par intermittence dans le camp adverse grâce à Salah (47e). Il faut dire aussi que Nice a dû payer ses efforts de la semaine, en n'arrivant pas à accélérer davantage après l'heure de jeu. En fin de match, les visiteurs ont pu s'appuyer sur leur gardien, auteur d'un réflexe salvateur face à Lees-Melou (90e).
Une solidité qui permet à Nantes de prendre un point et de retrouver la 5e place, que lui avait pris Montpellier samedi soir. Et si Nice s'est éloigné du spectre de la défaite, ce point ne satisfait évidemment pas le camp rouge et noir, toujours à 4 points de ce dernier fauteuil européen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité