Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

33e journée : L'OL bat Amiens 3-0 et s'installe à la 3e place avec 3 points d'avance sur l'OM

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/04/2018 à 19:10 GMT+2

LIGUE 1 - Lyon continue son rush de fin de saison. Au Groupama Stadium, les Lyonnais ont remporté leur 5e victoire de suite en dominant Amiens 3-0 lors de la 33e journée samedi. Ce huitième match sans défaite de l'OL lui permet de revenir provisoirement à 4 points de la place de dauphin, tenue par Monaco, et de prendre 3 points d'avance sur l'OM dans la course à la 3e place.

Lyon et Mariano Diaz continuent sur leur lancée.

Crédit: Getty Images

Lyon a perdu quelques points précieux face aux "petits" au Groupama Stadium cette saison. Il n'a pas commis cette erreur face à Amiens. L'OL a fait respecter la hiérarchie en dominant le club picard (3-0) samedi pour poursuivre sa boulimie de victoires dans ce sprint final. Des buts de Mariano Diaz à la demi-heure de jeu, puis de Memphis Depay et Bertrand Traoré en fin de match ont permis aux Gones de signer une cinquième victoire consécutive en championnat et de prendre provisoirement trois longueurs d'avance sur Marseille dans la course à la troisième place.
Amiens, pas suffisamment agressif, ne s'est pas vraiment donné les moyens de contester la supériorité des hommes de Bruno Genesio. D'abord maladroit dans le dernier geste (5e, 16e), l'OL s'en est remis à un finisseur hors-pair nommé Mariano Diaz pour faire la différence. L'avant-centre des Gones a fait parler son sang-froid dans la surface en éliminant deux défenseurs amiénois sur un crochet avant d'ajuster Régis Gurtner pour conclure une remontée de balle ultra-rapide des Lyonnais (1-0, 30e). Et rejoindre Radamel Falcao à la 3e place du classement des buteurs avec son 18e but en L1.

Le retour remarqué de Fekir

Sans Gurtner, l'addition aurait certainement été plus lourde pour Amiens. Le portier picard a multiplié les parades sur la pelouse lyonnaise (45e, 55e, 69e, 71e) mais il a fini par céder deux autres fois devant les assauts d'une attaque rhodanienne renforcée par le retour de Nabil Fekir. Absent depuis le 25 février, le stratège des Gones a signé une entrée décisive à défaut de marquer. A l'origine du deuxième but de l'OL signé Memphis Depay (2-0, 83e) sur un centre de Bertrand Traoré, il a aussi initié le troisième avec une percée qui a profité à l'attaquant burkinabé (3-0, 85e).
Une excellente nouvelle pour Bruno Genesio. Fekir apporte à l'entraîneur lyonnais une option de premier choix au sein d'une attaque redevenue performante avec 13 buts marqués sur ses quatre dernières sorties en championnat. Et avec une défense qui vient d'enchaîner un troisième "clean-sheet" consécutif, les Gones semblent désormais avoir de solides arguments pour finir la saison en boulet de canon. Ils peuvent être sereins. Car dans la course à la troisième place, la pression est désormais sur les épaules de l'OM, en déplacement à Troyes dimanche (17h00).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité