Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amiens punit Nice (3-0), Bordeaux poursuit sa route

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/08/2017 à 22:39 GMT+2

LIGUE 1 - Eliminé par Naples aux portes de la C1, Nice n'a pas digéré et été balayé par Amiens (3-0), lors de la 4e journée. C'est la première victoire des Picards en L1. Le Gym est 17e. Vainqueur de Troyes (2-1), Bordeaux (5e) poursuit sa belle entame de saison. Toulouse s'est donné de l'air et enfonce Rennes (3-2). Caen et Dijon ont gagné face à Metz (1-0) et Montpellier (2-1).

Amiens - Nice

Crédit: Getty Images

Amiens – Nice : 3-0

Nice est totalement à l'arrêt. Après l'embellie contre Guingamp la semaine passée, l'OGC replonge la tête première dans ses doutes en s'inclinant à Amiens. Les promus ont su se montrer solides défensivement, tout en étant réalistes de l'autre côté du terrain. Gaël Kakuta a inscrit le premier but du club en Ligue 1 d'un superbe coup-franc enroulé (15e). Konaté a profité de l'apathie de Christophe Jallet pour doubler la mise sur corner (28e) avant la demi-heure de jeu. En passant à trois derrière, Lucien Favre espérait faire tourner la rencontre. Peine perdue avec toujours aussi peu d'occasions et un boulevard pour le troisième but amiénois, le doublé de Konaté (88e). Elimination de la Ligue des champions mercredi et troisième défaite en quatre matches en Ligue 1 samedi, sale semaine pour les Aiglons.
  • Ce qu'on en retient : Nice est au portes de la zone rouge, 17e, un classement que le club azuréen n'a plus connu depuis le 20 septembre 2014.
picture

Kakuta buteur avec Amiens

Crédit: Getty Images

Bordeaux – Troyes : 2-1

Les Bordelais continuent leur petit bonhomme de chemin en dominant Troyes (2-1), un score loin d'être à la mesure de la domination des hommes de Jocelyn Gourvennec sur la rencontre. Les locaux ont pris les devants grâce à François Kamano (10e), grandement aidé par le gardien troyen Mamdou Samassa, particulièrement fébrile en première période et qui a offert sur un plateau l'ouverture du score en ratant totalement son dégagement. Les Girondins ont pu compter sur les bonnes prestations de Malcom et Sankharé à nouveau décisifs, le centre du premier trouvant le second (50e), déjà auteur de son troisième but de la saison. Darbion a réduit la marque (52e) pour offrir un peu de suspense et justifier les efforts des Aubois au retour des vestiaires. Trop peu face à un FCGB solidement installé dans le Top 5 du championnat.
  • Ce qu'on en retient : Sans être brillants, les Girondins restent invaincus et dans le bon wagon.

Dijon - Montpellier : 2-1

Dijon ouvre enfin son compteur de victoires cette saison. Vainqueur de Montpellier sur le score de 2-1, le DFCO peut remercier son attaquant Benjamin Jeannot. L'ancien joueur du FC Lorient a ouvert le score (45e), avant de redonner l'avantage après l'heure de jeu (62e). Giovanni Sio avait égalisé après le retour des vestiaires (50e). Le MHSC enchaîne un troisième match sans victoire en Ligue 1.
  • Ce qu'on en retient : Après une première journée satisfaisante, Montpellier file un mauvais coton

Toulouse - Stade Rennais : 3-2

Le Stadium en a vu de toutes les couleurs samedi soir. Vainqueur d'une courte tête du Stade Rennais devant son public, le TFC a sorti une prestation bien inégale. Menés au score dans un premier temps après le but de Firmin Mubélé (7e), les hommes de Pascal Dupraz ont profité de la très bonne prestation de Jimmy Durmaz pour se remettre dedans. Auteurs de deux penalties, le Suédois a maquillé les gros problèmes défensifs de son équipe. Très irrégulier, Rennes, 19e au classement, n'a toujours pas gagné en Ligue 1 cette saison (2 nuls, 2 défaites).
  • Ce qu'on en retient : Avec huit buts encaissés en deux matches, le TFC va devoir sérieusement travailler sa défense. Rennes, lui, est très inquiétant.

Caen - Metz : 1-0

Caen est lancé. Après deux défaites lors des deux premières rencontres de la saison, les hommes de Patrice Garande ont bien mis la machine en route en signant un deuxième succès de rang. Au terme d'une rencontre plutôt ouverte à d'Ornano (29 tirs en tout et pour tout), c'est le SMC qui a trouvé l'ouverture en premier grâce à un but sublime de Ronny Rodelin après la pause (50e). Voilà Malherbe à la 7e place et dans le bon train. Avec 0 point, Metz est lui bon dernier.
  • Ce qu'on en retient : Le début de saison du FC Metz est très inquiétant. Il reste quelques jours pour se renforcer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article