Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux a joué un mauvais tour à Montpellier et poursuit sur sa lancée (1-3)

Maxime Battistella

Mis à jour 15/04/2018 à 17:32 GMT+2

LIGUE 1 - Les Girondins de Bordeaux sont allés chercher une précieuse victoire, la deuxième d'affilée en L1, sur la pelouse de Montpellier (1-3), dimanche après-midi. Un succès qui permet aux Bordelais de rebasculer dans la première moitié de tableau. De son côté, le MHSC, qui peine ces dernières semaines, a laissé filer une belle occasion de reprendre la cinquième place à Rennes.

Martin Braithwaite (Bordeaux) congratulé par ses coéquipiers après son but à Montpellier

Crédit: Getty Images

Montpellier a raté le coche. Après le match nul de Nice à Angers (1-1) et la défaite de Rennes contre Metz (1-2), les Héraultais se sont eux aussi inclinés ce dimanche après-midi devant leur public face à Bordeaux (1-3) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Les joueurs de Michel Der Zakarian ont ainsi manqué l'occasion de prendre seuls la cinquième place du classement et ont même permis à leurs adversaires du jour de se relancer dans la course à l'Europe. Dixièmes, les Girondins ne comptent plus que trois points de retard sur Montpellier, 7e, et quatre sur Rennes et Nice, respectivement 5e et 6e du championnat.
S'ils n'ont pas dominé le match techniquement, les Bordelais ont fait preuve d'une efficacité redoutable alors même que Gustavo Poyet avait fait le choix surprenant de laisser son atout offensif numéro 1 Malcom (9 buts cette saison) sur le banc. Acculés sur leur but en début de match, les Girondins ont ainsi profité de leur premier corner pour ouvrir le score : Martin Braithwaite prolongeant d'une tête plongeante dans le but (0-1, 9e), au second poteau une remise de Pablo. Bien organisés défensivement, ils ont su par la suite parfaitement exploiter les contres.

Costil sauve Bordeaux

Si François Kamano s'est heurté à Benjamin Lecomte à la demi-heure de jeu, il n'a pas raté l'occasion de doubler la mise à la reprise (0-2, 49e) d'une frappe croisée du droit à la suite d'un magnifique renversement de jeu de Lukas Lerager. Un but toutefois entaché d'une faute de main, l'attaquant bordelais s'étant aidé des bras pour emmener son ballon après son contrôle de la poitrine. Sonnés par ce scénario cruel, les Montpelliérains ont même cédé une troisième fois par l'intermédiaire du nouvel entrant Souahilo Meité, profitant d'un débordement sur la gauche et d'une offrande en retrait de Diego Contento (0-3, 78e).
Inoffensifs dans le jeu, imprécis dans leurs centres, les joueurs de Michel Der Zakarian auraient toutefois pu connaître une après-midi différente si le coup franc d'Isaac Mbenza (4e) était entré dans le but après avoir heurté le dessous de la barre et le poteau en début de match. Le technicien héraultais pourra toutefois se satisfaire de l'attitude des siens : même menés 3-0, ils ont continué à attaquer, trouvant finalement la faille grâce à une sublime frappe enroulée du droit en lucarne d'Ellyes Skhiri (1-3, 88e).
Mais ce n'était décidément pas le jour des Montpelliérains puisque Benoît Costil a repoussé dans le temps additionnel un penalty (plus que litigieux) de Souleymane Camara, privant le public de la Mosson d'ultimes minutes de folie. Alors qu'ils traversaient une période très difficile avec une seule victoire lors des 7 dernières journées, les Bordelais se relancent donc totalement dans la course à l'Europe grâce à ce résultat. A 5 journées de la fin, il est bien difficile de trouver un favori pour accrocher cette fameuse cinquième place qualificative pour la prochaine Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité