Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup d'arrêt pour le PSG, tenu en échec à Montpellier (0-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/09/2017 à 19:11 GMT+2

LIGUE 1 - Un premier coup d'arrêt pour un PSG pas très inspiré. Les Parisiens ont concédé le match nul sur la pelouse d'une équipe de Montpellier remarquable de solidarité (0-0), samedi après-midi. L'équipe d'Unai Emery lâche ses deux premiers points de la saison en championnat et ne compte plus qu'un point d'avance sur Monaco.

La frustration de Kylian Mbappé face à Montpellier

Crédit: Getty Images

Le PSG a perdu ses premiers points de la saison. Après six victoires consécutives depuis la reprise du championnat, les Parisiens ont été tenus en échec samedi à Montpellier (0-0) lors de la 7e journée. Sans Neymar, mais surtout sans inspiration, les hommes d'Unai Emery ne sont pas parvenus à briser le mur montpelliérain à La Mosson. Ils conservent la tête du championnat, mais ne comptent plus qu'une longueur d'avance sur Monaco, large vainqueur à Lille vendredi soir (0-4).
Kylian Mbappé s'est bien démené pour tenter de trouver l'ouverture. Le jeune attaquant parisien, de loin le plus volontaire et remuant sur un pelouse héraultaise toujours aussi catastrophique, a fait des différences sur ses accélérations. Mais il est resté sans réussite au moment de conclure. Imprécis sur un centre de Thomas Meunier (58e), il a surtout buté sur la défense de Montpellier (39e) ou son gardien Benjamin Lecomte (47e, 64e, 85e).

Penalty sur Cavani ?

Mbappé semblait bien seul pour créer le danger au sein de ce PSG sans idées, malgré le retour de suspension de Marco Verratti. Edinson Cavani est resté brouillon, à l'image d'une reprise manquée sur un centre de Meunier (17e), même s'il aurait pu bénéficier d'un penalty après un contact douteux avec Pedro Mendes dans la surface (79e). Julian Draxler, aligné à gauche en l'absence de Neymar, a été transparent et logiquement remplacé par un Lucas tout aussi discret (68e). Paris a bien poussé en fin de match, notamment après l'entrée de Giovanni Lo Celso (70e). En vain.
La défense de Montpellier n'a jamais cédé. L'entraîneur héraultais Michel Der Zakarian avait bien préparé son coup. A défaut de se montrer dangereuse, même si Casimir Ninga (62e) et Jérôme Roussillon (67e) ont fait passer un léger frisson dans la défense parisienne, son équipe a parfaitement neutralisé l'armada d'Unai Emery pour obtenir le point qu'elle espérait. Paris, de son côté, voulait continuer son sans-faute pour préparer au mieux son rendez-vous avec le Bayern Munich. Il a échoué en rendant sa copie la plus terne de la saison.
picture

Edinson Cavani (PSG) face à Montpellier

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité