Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dijon et Strasbourg sortent la tête de l'eau, Lamouchi rate sa première avec Rennes

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/11/2017 à 22:26 GMT+1

LIGUE 1 - Avant-dernier avant la 13e journée, Dijon a fait un bond de géant au classement en battant Troyes (3-1) pour pointer au 12e rang avant les matches de dimanche. Strasbourg a réveillé la Meinau en battant le Rennes de Sabri Lamouchi (2-1) : les Alsaciens sortent aussi provisoirement de la zone rouge pour la 16e place.

Julio Tavares (Dijon) célèbre son but, le DFCO fait tomber Nantes

Crédit: Getty Images

Dijon - Troyes : 3-1

Dijon a signé une nouvelle victoire. Sa quatrième de la saison. L'ESTAC a pourtant ouvert le score par l'intermédiaire d'Hyun-jun Suk (0-1, 19e) mais le DFCO a su inverser la tendance pour s'imposer grâce à un doublé de Julio Tavares (1-1, 29e, 2-1, 46e) et un joli but de Chang-hoon Kwon (3-1, 51e). Après sa large victoire contre Strasbourg, Troyes (13e) rechute et voit Dijon (12e) revenir sa hauteur avec 15 points.
Ce que l'on retient : Le retour des vestiaires catastrophique de l'ESTAC qui le paye très cher.

Strasbourg - Rennes : 2-1

La première de Sabri Lamouchi sur le banc du Stade Rennais n'a pas été brillante. Après quatre victoires de rang toutes compétitions confondues, le club breton a chuté sur la pelouse de Strasbourg (2-1). Le Racing offre ainsi à son public sa troisième victoire de la saison. Jérémy Blayac (1-0, 28e) puis Stéphane Bahoken (2-0, 83e) ont enfoncé les Rennais, incapables de produire du jeu en première période et handicapés par le rouge de Morgan Amalfitano (63e) pour un geste incompréhensible. Strasbourg sort de la zone rouge (16e) et revient à deux points de Rennes (11e), qui a vu Yoann Gourcuff entrer en jeu à la 86e minute. La réduction du score d'Adrien Hunou (2-1, 89e) n'y a rien changé.
Ce que l'on retient : La première ratée de Lamouchi. Certes, il manquait du monde à Rennes. Mais ce n'était pas glorieux.

Guingamp - Angers : 1-1

Guingamp et Angers n'ont pas réussi à se départager. Alors qu'Abdoul Razzagui Camara avait mis l'En Avant sur la bonne voie, Yoann Andreu a permis à Angers de ne pas douter trop longtemps (1-1, 24e). Le club costarmoricain, qui a terminé à 10 après l'expulsion de Lucas Deaux pour un deuxième jaune (61e), signe un quatrième match sans victoire en L1 (un cinquième toutes compétitions confondues) et reste 14e avec un point de plus que le SCO (15e).
Ce que l'on retient : Guingamp n'avance plus.

Toulouse - Metz : 0-0

A 11 contre 10 dès la 23e minute, Toulouse n'est pas parvenu à faire tomber Metz. Le TFC a buté sur Thomas Didillon et la défense pleine de solidarité des Messins. Malgré le rouge de Fallou Diagne (23e), Metz offre son premier point à Frédéric Hantz en tant qu'entraîneur du club lorrain. Avec ce troisième match sans victoire, le TFC (10e) doit regarder derrière. Toujours lanterne rouge, Metz empoche de son côté son quatrième point.
Ce que l'on retient : L'incapacité de Toulouse à trouver la faille. Et l'abnégation messine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité