Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dijon met un terme à sa terrible série de défaites à l'extérieur et prend un bon point à Troyes

Maxime Battistella

Mis à jour 20/02/2018 à 20:58 GMT+1

LIGUE 1 - Un score nul et vierge au terme d'une rencontre qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Troyes et Dijon se sont quittés sur un score nul et vierge, mardi soir, en match en retard de la 24e journée de L1. Une bonne affaire pour le DFCO, 13e, qui met un terme à sa terrible série à l'extérieur (sept défaites) et conserve quatre points d'avance sur l'ESTAC, toujours 15e.

Julio Tavares (Dijon) au duel avec Christophe Herelle (Troyes)

Crédit: Getty Images

L'enjeu a pris le pas sur le jeu. Troyes et Dijon n'ont pu se départager ce mardi soir (0-0) en match en retard de la 24e journée de Ligue 1. Au cours d'une partie importante pour les deux équipes en vue du maintien dans l'élite, les défenses ont clairement eu l'avantage sur les attaques. Ce résultat nul permet toutefois à Dijon de mettre fin à une série de sept défaites d'affilée à l'extérieur en Ligue 1 et de consolider sa 13e place au classement. Toujours 15es du championnat, les Troyens ont désormais deux points d'avance sur le 18e (et barragiste), Amiens.
Peu à l'aise loin de chez eux, les Dijonnais ont pourtant bien débuté la partie au stade de l'Aube, pour ce qui constituait, il est vrai, leur plus court déplacement de la saison en championnat. Dans le sillage d'un Changhoon Kwon très remuant, les Bourguignons ont ainsi évolué dans le camp adverse dans le premier quart d'heure, se procurant même quelques situations intéressantes sans pouvoir les concrétiser.
Timides et peu inspirés devant leur public, les Troyens ont réagi en mettant de l'intensité dans les duels, au cœur d'une première période brouillonne techniquement. C'est d'ailleurs un défenseur aubois, Christophe Hérelle, qui s'est distingué juste avant la pause par un tacle décisif devant Julio Tavares qui se présentait seul face au gardien troyen.

La barre de Sliti

A la reprise, sûrement un peu secoués par leur entraîneur dans les vestiaires, les Troyens ont tenté de débloquer un match bien terne. Et Baptiste Reynet, le gardien bourguignon, a dû s'employer face à Bryan Pelé, auteur d'un rush remarquable depuis son aile gauche et d'une frappe intéressante (64e). Puis c'est Tavares – sevré de ballons sur le plan offensif – qui a joué les sauveteurs sur sa ligne, à la suite d'un corner troyen repris au second poteau par une frappe de Samuel Grandsir (72e). Piqués au vif, les Bourguignons ont répliqué par un tir puissant de Naim Sliti qui a échoué sur la barre transversale (74e).
Si Mathieu Deplagne a eu une dernière opportunité de faire la différence à la suite d'un beau une-deux avec Karim Azamoum (82e), le match nul reflète la physionomie d'un match globalement pauvre en occasions. Mais les deux équipes se contenteront sûrement de ce point qui les éloigne quelque peu de la zone de relégation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité