Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Dites à Neymar de se calmer, sinon on va s’occuper de lui" : le PSG furieux des propos de Payet

Fabien Borne

Mis à jour 28/02/2018 à 23:14 GMT+1

LIGUE 1 - Quelques heures avant la nouvelle victoire 3-0 du PSG face à l'OM, cette fois en quart de finale de la Coupe de France, Antero Henrique a écrit à Pascal Garibian, Directeur Technique de l'Arbitrage, pour se plaindre de l'arbitrage de Benoît Bastien dimanche dernier lors de la victoire de son équipe dans le Classique.

Benoît Bastien lors de PSG-OM

Crédit: Getty Images

Arbitre du choc entre le PSG et l'OM dimanche dernier en Ligue 1 (3-0), Benoît Bastien n'a convaincu personne. A Marseille, Adil Rami a dénoncé mardi en conférence de presse un arbitrage "trop doux" de l'homme en noir. "J’en veux à l’arbitre d'avoir coupé le jeu toutes les trente secondes", a également pesté le défenseur marseillais.
Rudi Garcia a lui reproché à Benoît Bastien d'avoir sorti trop de cartons : "Six cartons jaunes à cinq, ça a été un match très engagé visiblement... C’était même une boucherie selon les stats", a-t-il ironisé.

Henrique a écrit à Garibian

Du côté parisien, l'arbitrage de dimanche dernier passe mal, mais pour d'autres raisons. Dans un courrier que se sont procurés L'Equipe et RMC, et qui a été adressé ce mercredi à Pascal Garibian, le patron des arbitres français, Antero Henrique s'est plaint de l'arbitrage de Monsieur Bastien. Le directeur sportif parisien reproche à ce dernier de n'avoir mis qu'un jaune à Lucas Ocampos pour sa semelle sur Dani Alves et de ne pas avoir expulsé Clinton Njie pour son accrochage avec Marquinhos en fin de match.
Les propos de Payet sont inqualifiables
Surtout, Henrique reproche à Monsieur Bastien de ne pas avoir sanctionné Dimitri Payet, accusé par les joueurs parisiens (dont Thiago Silva après le match au micro de Canal Plus) d'avoir dit durant le match à l'arbitre que s'il ne calmait pas Neymar, les Marseillais allaient s'occuper de lui. "Mes joueurs m'ont rapporté les propos tenus par Monsieur Payet à Monsieur Bastien, en substance "Dites à Neymar de se calmer, sinon on va s'occuper de lui". Ces propos sont inqualifiables et auraient dû être sanctionnés et mentionnés par Monsieur Bastien dans son rapport", regrette le Portugais.
Ce dernier est même allé plus loin, estimant "qu'au fil de l'avancée des compétitions nationales, il apparaît désormais que le PSG fait l'objet d'un traitement partial et inéquitable qui nuit à la qualité du jeu, entraîne des blessures chez nos joueurs et instaure un climat délétère". Henrique conclut sa missive par une phrase aux allures de coup de pression : "J'espère que ce courrier sera le dernier de la saison et qu'enfin les matches du PSG feront l'objet d'un arbitrage impartial et équitable". Pascal Garibian n'a pour le moment pas réagi à ce courrier.
picture

Rami: "J'ai vu des images d'anciens joueurs, comme Di Meco... C'est ça un PSG-OM"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité