Getty Images

Edinson Cavani devient meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 157 buts

Le PSG a un nouveau roi : Cavani est désormais le meilleur buteur de son histoire

Le 27/01/2018 à 17:13Mis à jour Le 27/01/2018 à 17:59

LIGUE 1 - C'était attendu, c'est désormais fait ! Edinson Cavani est devenu ce samedi le meilleur buteur de l'histoire du PSG en marquant son 157e but sous les couleurs parisiennes face à Montpellier. L'Uruguayen dépasse ainsi Zlatan Ibrahimovic.

A force de tourner autour, il ne pouvait pas en être autrement. Après plusieurs matches sans trouver le chemin des filets, Edinson Cavani a renoué avec ses bonnes habitudes en ouvrant le score face à Montpellier (1-0, 11e). Mais ce but-là n’est pas anecdotique. Avec son 157e but sous les couleurs parisiennes, l’Uruguayen est officiellement devenu le seul meilleur buteur de l’histoire du PSG, une petite unité devant Zlatan Ibrahimovic.

Dans un Parc des Princes qui n’attendait que ça, Cavani n’a même pas eu à forcer son talent. Sur un service parfait de Neymar, Adrien Rabiot a parfaitement débordé et servi l’Uruguayen sur un plateau pour le but du record. Son 157e but (son 21e cette saison en Ligue 1) s’est accompagné d’une célébration digne de sa grinta. Torse nu, il est venu haranguer la foule en enlevant son maillot pour fêter ça.

Franck Schneider, arbitre de la rencontre, a été alors obligé de lui donner un carton jaune. Mais histoire de montrer son respect face à un tel record, il n’a pas hésité à lui serrer la main. Il y a de quoi. Car Cavani au PSG, c’est donc 157 réalisations en 229 matches. Un ratio ahurissant pour un joueur qui a quand même vécu dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic pendant deux saisons, étant notamment déporté sur le côté droit de l'attaque.

Mais le Matador est un chasseur de buts né. Impossible pour lui de rester éloigné trop longtemps des filets adverses. La marque des grands, incontestablement.

Le top 5 des meilleurs buteurs du PSG

  • Edinson Cavani, 157 buts
  • Zlatan Ibrahimovic, 156 buts
  • Pedro Miguel Pauleta, 109 buts
  • Dominique Rocheteau, 100 buts
  • Mustapha Daleb, 98 buts
Edinson Cavani

Edinson CavaniGetty Images

0
0