Getty Images

En plus de Nabil Fekir, le Barça s'intéresse aussi à Houssem Aouar

En plus de Fekir, le Barça s'intéresse aussi à Aouar

Le 05/12/2017 à 08:56

TRANSFERTS - Très attentif au marché français et aux bonnes performances de l'OL, le FC Barcelone aurait flashé sur Houssem Aouar, le prometteur et très performant milieu lyonnais de 19 ans. De là à imaginer un transfert hivernal ?

Décidément, les Lyonnais ont la cote à Barcelone. Serait-ce l'effet Samuel Umtiti ? Peut-être bien. Toujours est-il qu'après Nabil Fekir, Lucas Tousart et même Mouctar Diakhaby, tous annoncés dans le viseur barcelonais par la presse catalane, l'Equipe nous apprend ce mardi qu'Houssem Aouar est lui aussi courtisé par le Barça.

Le Barça a en effet supervisé plusieurs matches du club lyonnais cette saison et serait tombé sous le charme du jeune milieu relayeur, qui explose aux côtés de Tousart à la récupération ou juste devant lui lorsque l'OL évolue en 4-3-3. Le club barcelonais aurait déjà contacté l'entourage du joueur, mais n'aurait pas encore entamé de démarche auprès du septuple champion de France.

Un départ à court terme peu probable

Joueur très technique et doté d'une belle vision de jeu, Aouar a en effet le "profil Barça". De là à penser qu'il signera cet hiver ou l'été prochain en Catalogne, il y a évidemment un pas de géant que nous ne franchirons pas. Déjà parce que le Barça suit énormément de joueurs (la presse catalane parle d'ailleurs beaucoup du milieu relayeur brésilien Arthur), mais aussi parce qu'Aouar n'a encore rien prouvé sur la durée au haut niveau (20 matches en pro à ce jour).

Sous contrat jusqu'en 2020 avec l'OL, Aouar aurait probablement intérêt à enchaîner encore une ou deux saisons dans son club formateur avant de rejoindre un top club européen. Ce serait d'ailleurs le plan de son entourage à en croire l'Equipe, sans parler du fait que Jean-Michel Aulas aime valoriser au maximum ses pépites avant de les transférer.

Toujours flatteur en tout cas d'être courtisé par le Barça, même si ce n'est pas une fin en soi. En août dernier, alors qu'il venait de boucler une première saison très intéressante avec l'OM, Maxime Lopez avait lui aussi eu le droit à cette lumière médiatique. Le jeune marseillais avait été annoncé dans le viseur du Barça par Mundo Deportivo, qui n'avait pas hésité à le comparer à Xavi et Iniesta. Aujourd'hui, le "Minot" ne joue presque plus à l'OM et on n'entend plus parler du supposé intérêt du Barça. Prudence donc.

Houssem Aouar (Olympique Lyonnais)

Houssem Aouar (Olympique Lyonnais)Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0