Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à Thauvin, l'OM bat Bordeaux (1-0) et prend six points d'avance sur l'OL

Romain Daveau

Mis à jour 18/02/2018 à 23:18 GMT+1

LIGUE 1 - À la faveur d'un nouveau but de Florian Thauvin, l'OM a pris le meilleur sur Bordeaux ce dimanche en clôture de la 26e journée (1-0). Une excellente opération pour les hommes de Rudi Garcia qui restent troisièmes mais prennent six points d'avance sur l'OL, tenu en échec par Lille (2-2). Bordeaux, décevant, est désormais huitième à quatre points de la cinquième place.

Florian Thauvin face à Bordeaux

Crédit: Getty Images

Forcément, l'OM était au courant de la contre-performance lyonnaise plus tôt dans la journée à Lille (2-2). Et les Marseillais n'ont pas laissé passer l'occasion de distancer un peu plus l'autre Olympique en venant à bout au Vélodrome d'un Bordeaux sans saveur (1-0), en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Grâce à son homme providentiel, Florian Thauvin, l'OM continue son festival en 2018 pour revenir à un point de Monaco et préparer au mieux le Classique face au PSG de dimanche prochain.
Entreprenants et ultra-dominateurs, les Marseillais ont longtemps buté sur le bloc bas bordelais. Les corners dangereux se sont succédés dans la surface de Costil, amenant les meilleures occasions marseillaises (8e, 23e). Mais les hommes de Rudi Garcia ont su se montrer patients, jusqu'à trouver l'ouverture sur un énième corner frappé par Dimitri Payet et repris de la tête par leur homme fort, Florian Thauvin (35e, 15e but de la saison en L1). En face, Bordeaux n'a absolument rien montré pendant 45 minutes.

Poyet n'est plus invaincu

Si la première période n'a pas été vraiment passionnante, la faute à des Bordelais extrêmement frileux, le second acte n'a pas été des plus enthousiasmants non plus. Les Girondins ont au moins eu le mérite de jouer un peu plus que dans le premier acte, mais cela ne les a pas empêché de concéder leur première défaite sous Gustavo Poyet après trois succès en autant de matches.
Une défaite qui aurait pu être plus sévère sans les parades de Costil devant un Sanson actif mais pas décisif ce dimanche (58e, 90e+2). Toujours impérial en 2018 - 9 victoires en 11 matches toutes compétitions confondues -, l'OM est inarrêtable avant de se rendre au Parc des Princes, dimanche, pour un choc au sommet.
picture

La joie des Marseillais face à Bordeaux

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité