Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il a un avenir au PSG" : le père de Neymar l'assure, son fils est loin du Real Madrid

Fabien Borne

Mis à jour 13/03/2018 à 21:18 GMT+1

TRANSFERTS - Encore annoncé ce mardi matin en partance pour le Real Madrid par la presse espagnole, Neymar "a un avenir au PSG". C'est en tout cas ce qu'a déclaré son père ce mardi, en marge de la visite de Nasser Al-Khelaïfi de la fondation créée par le crack brésilien.

Neymar et son père

Crédit: Getty Images

Pas un jour ne passe sans que la presse espagnole ne fasse ses gros titres sur Neymar, son supposé mal-être au PSG et son possible transfert au Real Madrid l'été prochain. Vendredi dernier, le quotidien AS affirmait même que le père et agent de Neymar avait rencontré secrètement des émissaires du Real Madrid pour évoquer les contours d'un futur transfert à 400 millions d'euros.
"Neymar a un présent et un avenir au PSG", a répondu Neymar Senior ce mardi lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une visite de la fondation créée par sa famille à Praia Grande, près de Sao Paulo, en compagnie du président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi.
"Il est heureux, très motivé pour revenir le plus vite possible", a de son côté confié le président parisien. "Tout le monde fait de son mieux pour qu'il revienne au plus tôt et je suis sûr qu'il sera de retour assez vite, avec enthousiasme, pour jouer des matches de coupe et de championnat" cette saison, a-t-il ajouté.
Neymar a vraiment besoin de ce soutien
"Le fait de recevoir ce soutien inconditionnel du PSG est un honneur. Neymar a vraiment besoin de ce soutien, parce que ce n'est pas facile", a également déclaré le père du Brésilien, opéré du pied droit le 3 mars dernier, dans des propos rapportés par l'AFP.
Nasser Al-Khelaïfi est arrivé lundi au Brésil en compagnie d'Antero Henrique, directeur sportif du PSG, et Jean-Martial Ribes, directeur de la communication du club francilien. Après avoir rendu visite à Neymar lundi dans sa villa de Mangaratiba, près de Rio de Janeiro, le président du PSG était donc à Praia Grande mardi pour visiter les installations de l'institut créé par Neymar et sa famille venant en aide à des enfants défavorisés.
Si elle ne calmera probablement pas les médias espagnols, cette déclaration du père de Neymar a au moins le mérite d'exprimer officiellement et publiquement la position du clan du Brésilien, sous contrat au PSG jusqu'en 2022.
picture

"Le PSG est solide" : Emery répond aux rumeurs sur l'avenir de Neymar

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité